Wikiquote:SheSaid/Hall of Fame
Sur Wikiquote vous pouvez proposer chaque jour une citation à afficher sur la page d’accueil (Wikiquote:Accueil), voir Wikiquote:Citation du jour.
« Les histoires comptent. La multitude des histoires compte. Des histoires ont été utilisées pour déposséder et pour calomnier, mais des histoires peuvent aussi servir à reprendre du pouvoir et à humaniser. Des histoires peuvent briser la dignité d’un peuple, mais des histoires peuvent aussi restaurer cette dignité brisée. »
- Citation choisie pour le 2 novembre 2021.
« Les mots signifient plus que ce qui est écrit. Il leur faut la voix humaine pour leur infuser des nuances plus profondes. »
- Citation choisie pour le 25 septembre 2021.
« En science, nous devons nous intéresser aux choses, non aux personnes. »
- Citation choisie pour le 26 janvier 2022.
« Je suis à la recherche d’un abri pour moi-même, et la maison qui me l’offrira, je devrai la bâtir moi-même pierre par pierre. Ainsi chacun se cherche-t-il une maison, un refuge. Et moi je cherche toujours quelques mots. »
- Citation choisie pour le 28 août 2021.
« Ainsi confrontée de force à l’éventualité de ma mort, à ce que je désirais et voulais de ma vie, aussi courte soit-elle, priorités et omissions me sont apparues violemment, sous une lumière implacable, et ce que j’ai le plus regretté ce sont mes silences. »
- Citation choisie pour le 11 janvier 2022.
« Je t’appréhende de la seule manière qui vaille : du dedans. Je touche alors ce qu’il me faut savoir de toi. Une amorce de vérité. Tu es ma chair. C’est de ta glaise que je suis faite. C’est la couleur que tu m’as donnée qui me vaut d’être ce que je suis. Une errante. Un point suspendu. »
- Citation choisie pour le 28 décembre 2021.
« La vie et l’œuvre d’un écrivain ne sont pas un don fait à l’humanité : ils sont sa condition nécessaire. »
- Citation choisie pour le 8 novembre 2021.
« Il n’y a pas d’amour malheureux : on ne possède que ce qu’on ne possède pas. Il n’y a pas d’amour heureux : ce qu’on possède, on ne le possède plus. »
— Marguerite Yourcenar, Feux
- Citation choisie pour le 4 octobre 2021.