Wikiquote:SheSaid/Hall of Fame

Cliquez pour rafraîchir la page
Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.

Sur Wikiquote vous pouvez proposer chaque jour une citation à afficher sur la page d’accueil (Wikiquote:Accueil), voir Wikiquote:Citation du jour.


#SheSaid
Official WLW Logo in Africa.svg
Congreso Futuro 2020 - Chimamanda Ngozi Adichie 02.jpg

« Aujourd’hui je tressaille en repensant aux paroles que j’ai adressées par le passé à des amis en deuil. « Cherche la paix dans tes souvenirs », avais-je coutume de dire. Être si brutalement privé d’amour, qui plus est quand on ne s’y attend pas, et s’entendre dire de se tourner vers ses souvenirs. Loin de soulager, mes souvenirs me donnent des élancements aussi douloureux qu’éloquents : « Voici ce que tu n’auras jamais plus. »

— Chimamanda Ngozi Adichie


#SheSaid
Official WLW Logo in Africa.svg
Maya Angelou visits YCP! 2413 - crop.jpg

« Les mots signifient plus que ce qui est écrit. Il leur faut la voix humaine pour leur infuser des nuances plus profondes. »

— Maya Angelou

#SheSaid
Official WLW Logo in Africa.svg
Marie Curie 1900 - DIG17379.jpg

« Un savant dans son laboratoire n'est pas seulement un technicien : c’est aussi un enfant placé en face des phénomènes naturels qui l’impressionnent comme un conte de fées. »

— Marie Curie

#SheSaid
Official WLW Logo in Africa.svg
Portretfoto van Etty Hillesum met hand onder haar kin, circa 1940.jpg

« Je suis à la recherche d’un abri pour moi-même, et la maison qui me l’offrira, je devrai la bâtir moi-même pierre par pierre. Ainsi chacun se cherche-t-il une maison, un refuge. Et moi je cherche toujours quelques mots. »

— Etty Hillesum

#SheSaid
Official WLW Logo in Africa.svg
Audre Lorde.jpg

« Ainsi confrontée de force à l’éventualité de ma mort, à ce que je désirais et voulais de ma vie, aussi courte soit-elle, priorités et omissions me sont apparues violemment, sous une lumière implacable, et ce que j’ai le plus regretté ce sont mes silences. »

— Audre Lorde

#SheSaid
Official WLW Logo in Africa.svg
Leonora Miano 20100328 Salon du livre de Paris 1.jpg

« Je t’appréhende de la seule manière qui vaille : du dedans. Je touche alors ce qu’il me faut savoir de toi. Une amorce de vérité. Tu es ma chair. C’est de ta glaise que je suis faite. C’est la couleur que tu m’as donnée qui me vaut d’être ce que je suis. Une errante. Un point suspendu. »

— Léonora Miano

#SheSaid
Official WLW Logo in Africa.svg
Toni Morrison.jpg

« Nous mourons. C’est peut-être le sens de la vie. Mais nous faisons la langue. C’est peut-être la mesure de notre vie. »

— Toni Morrison

#SheSaid
Official WLW Logo in Africa.svg
Marguerite Yourcenar-Bailleul-1982.10.04.Bernhard De Grendel (9).jpg

« Il n’y a pas d’amour malheureux : on ne possède que ce qu’on ne possède pas. Il n’y a pas d’amour heureux : ce qu’on possède, on ne le possède plus. »

— Marguerite Yourcenar, Feux