Roland Rino Büchel

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Roland Rino Büchel

Roland Rino Büchel né le 8 octobre 1965, est une personnalité politique suisse membre de l'Union démocratique du centre.

Citations[modifier]

On a fermé un consulat après l'autre, uniquement pour que la volonté de Dame Calmy-Rey soit faite. On a retiré à de nombreux Suisses de l'étranger les meilleurs ambassadeurs que l'on puisse imaginer, à savoir en quelque sorte nos "administrations communales de l'étranger". Pourquoi? Pour affecter les fonds libérés à d'autres fins et les réinjecter dans la controversée "politique étrangère active".
  • « "Dans l'intérêt de la Suisse", vraiment? », Roland Rino Büchel, Franc-parler, janvier 2012, p. 11


Malgré d’éventuels changements cosmétiques, les principales caractéristiques de l’accord-cadre restent inchangées. L’adoption dynamique du droit de l’UE signifie pour nous autres Suisses que nous nous préparions à encaisser. Nous serons marqués comme les oreilles des veaux le sont. Nous devrions savoir dans quel troupeau nous serions intégrés. Une fois que la croix suisse sur fond rouge sera recouverte des tons bleus de l’UE et parsemée d’étoiles jaunes, notre propre ADN démocratique fera définitivement partie de l’histoire. Eh oui, je crains une Cour de justice européenne à la compétence quasi illimitée.


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :