Jean-Luc Addor

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Jean-Luc Addor (2015)

Jean-Luc Addor, né le 22 avril 1964 est une personnalité politique suisse membre de l'Union démocratique du centre (UDC).

Citations[modifier]

À travers l’aide au développement, la Confédération soutient des centaines de projets. Mais au lieu de concentrer les moyens, nous distribuons à plus de la moitié des pays du globe. Quel éparpillement! Bien naïf, celui qui croit que tous les fonds vont à l’étranger. Outre les milliards qui quittent la Suisse, plus d’une centaine de millions va à des organisations indigènes.
  • « Encore plus de milliards en cadeau à l'étranger », Jean-Luc Addor, Franc-parler (journal), juin 2016, p. 4


(...) les mesures imposées par l'UE n'apportent aucune plus-value à la lutte contre le terrorisme et l'utilisation abusive d'armes. Au contraire, elles manquent leur cible. Car les attentats qui servent de prétexte à cette opération ont tous été commis par des détenteurs d'armes illégales. Ce durcissement ne nous protègera pas mieux contre des terroristes qui se moquent des lois et s'approvisionnent au marché noir; il ne frappera que les citoyens honnêtes détenteurs d'armes légales, nous donc. Ce qui est en jeu, ce n'est donc pas la sécurité publique, mais l'étendue de nos droits et de nos libertés. que l'UE veut nous obliger à réduire massivement; ce sont aussi des traditions ancestrales et notre armée de milice.


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :