Coordination intercommunautaire contre l'antisémitisme et la diffamation

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Coordination intercommunautaire contre l'antisémitisme et la diffamation ou en abrégé CICAD est une organisation intercommunautaire juive de lutte contre l'antisémitisme et la diffamation en Suisse.

Dominique Ziegler[modifier]

De la même manière qu’il existe à l’ONU nombre de pseudo ONG à la solde de tel ou tel gouvernement, avons-nous affaire là à une officine de propagande israélienne camouflée en organisation antiraciste? En tout cas force est de constater que la CICAD n’hésite pas à mettre sur un même plan la nécessaire et universelle défense de la mémoire de la Shoah, la lutte contre l’antisémitisme et le racisme en général, avec la défense sans concessions d’un État particulier, État qui bafoue les droits humains les plus élémentaires depuis des décennies et fait l’objet de rapports incontestables à ce sujet de la part d’organisations comme Amnesty International ou d’organismes de l’ONU.


Hani Ramadan[modifier]

Nous attendons toujours de ces messieurs de la CICAD et de la LICRA une condamnation claire des massacres répétés de civils palestiniens.


Des organisme tels que la CICAD et la LICRA devraient se démarquer sans tergiversations des crimes commis par le gouvernement israélien, car leur silence, interprété comme une forme d'allégeance, engendre la méfiance et l'hypocrisie et leur fait perdre toute crédibilité aux yeux des observateurs indépendants.


Dieudonné[modifier]

Les associations comme la CICAD, une association en plus qui est mal placée, qui est une association que je n'apprécie par particulièrement comme vous le savez, mais qui est une association raciste, communautaire, excessive, repliée sur elle-même, qui n'arrive pas à imaginer un monde dans lequel on puisse imaginer vivre de manière égale sans avoir à se cacher derrière une séquelle grave; toujours ces associations de la pleurniche, insupportables, qui voudraient nous faire penser qu'il existe une souffrance au-dessus de toutes les autres...
  • (fr) Dieudonné, 20 minutes avec Dieudonné, 20 minutes, 20 minutes, 9 février 2012


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :