Dominique Ziegler

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Dominique Ziegler, né le 25 août 1970 à Genève, est un auteur et metteur en scène suisse.

Citation[modifier]

Sur la page de garde de son site internet, la CICAD se présente comme un organisme visant à condamner toute forme d’antisémitisme et de racisme. Jusque là tout va bien. Elle a aussi pour mission primordiale de défendre l’image d’Israël chaque fois que celle-ci est attaquée. C’est là que le bât blesse. (...) Chaque fois qu’une critique démocratique de la politique israélienne est émise dans notre canton, la CICAD sort du bois. Les exemples de son travail de lobbyiste acharné sont légion.


De la même manière qu’il existe à l’ONU nombre de pseudo ONG à la solde de tel ou tel gouvernement, avons-nous affaire là à une officine de propagande israélienne camouflée en organisation antiraciste? En tout cas force est de constater que la CICAD n’hésite pas à mettre sur un même plan la nécessaire et universelle défense de la mémoire de la Shoah, la lutte contre l’antisémitisme et le racisme en général, avec la défense sans concessions d’un État particulier, État qui bafoue les droits humains les plus élémentaires depuis des décennies et fait l’objet de rapports incontestables à ce sujet de la part d’organisations comme Amnesty International ou d’organismes de l’ONU.


Brandir l’antiracisme d’une main pour mieux légitimer la politique ségrégationniste d’un état colonialiste de l’autre, il fallait y penser. La CICAD l’a fait.


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :