Dieudonné

Citations « Dieudonné » sur Wikiquote, le recueil de citations libre
Aller à : navigation, rechercher
Dieudonne2.jpg

Dieudonné, de son vrai nom Dieudonné M'bala M'bala, est un humoriste, comédien et politique français né à Paris le 11 février 1966.

Citations[modifier]

11 septembre 2001[modifier]

Il y a plein de gens qui n'ont pas compris plein de choses. Je partage le point de vue de Jean-Marie Bigard. Il est devenu l'humoriste qu'il aurait du être, qui a une aura populaire extremement large et une inspiration forte, qu'il n'a pas peur de bousculer, le tabou énorme qu'est celui du 11 septembre.

  • Dieudonné, 2008, Paris, dans Fluctuat.


Émissions de télévision[modifier]

Alors y a... j'ai eu les cadres... les cadres... J'ai eu Bernard Henry Lévy, qui a appelé au boycott de mon spectacle. C'est un collègue humoriste pour moi. C'est un intellectuel pour vous, visiblement il vous touche, moi personnellement il ne me touche pas du tout, Bernard Henry Lévy est un clown, c'est Achille Zavatta pour moi. Pour moi, non mais je pense ce que je dis, c'est l'arbre à connaissance sculpté avec du caca, ce qu'il fait, ça n'a aucun sens. Ça n'a aucun sens, mais, je le respecte, comme humoriste dans un registre différent. Je le dis avec beaucoup de tendresse, vous imaginez bien que c'est un humoriste qui travaille sur un autre terrain de jeux.

  • A la question de savoir s'il a été attaqué pour son sketch de 2003 sur le colon israélien


Edgar Morin qui est juif et qui s'est fait condamné ; Sharon qui est traité d'antisémite parce qu'il libère la bande de Gaza ; sur ce sujet là, il y a une sorte de folie.

  • À propos de ses propos
  • (fr) Dieudonné, Tout le monde en parle avec Dieudonné, Québec, 2004


Les associations comme la CICAD, une association en plus qui est mal placée, qui est une association que je n'apprécie pas particulièrement comme vous le savez, mais qui est une association raciste, communautaire, excessive, repliée sur elle-même, qui n'arrive pas à imaginer un monde dans lequel on puisse imaginer vivre de manière égale sans avoir à se cacher derrière une séquelle grave; toujours ces associations de la pleurniche, insupportables, qui voudraient nous faire penser qu'il existe une souffrance au-dessus de toutes les autres...

  • (fr) Dieudonné, 20 minutes avec Dieudonné, 20 minutes, 20 minutes, 9 février 2012


One man show[modifier]

Mes excuses[modifier]

Le comble du racisme étant celui envers l'humanité, c'est vrai, on y arrive avec toute cette connerie de communautarisme.

  • Mes excuses, Dieudonné, album Dieudonné : Mes excuses, 14 septembre 2006 chez Fravidis.

1905[modifier]

Dis leur que je suis quelqu'un de bien ! Mon père, c'est quelqu'un de bien. Il faut arrêter de le frapper.

  • Dieudonné, 1905 (10 juin 2006), écrit par Dieudonné


Tout le monde baissait son froc devant l'église, c'était comme ça à l'époque. Aujourd'hui, tu m'diras les gens baissent leur froc mais pas devant les mêmes institutions, ça évolue quoi...

  • Dieudonné, 1905 (10 juin 2006), écrit par Dieudonné


Best of[modifier]

Si les gens étaient vraiment intéressés par la réalité, ils éteindraient leur télévision et regarderaient par la fenêtre.

  • Dieudonné, Best of (22 juin 2008), écrit par Dieudonné

Oui mes frères. Hier encore, nous étions chrétiens, musulmans, juifs, bouddhistes, israéliens... et nous savons bien aujourd'hui que cette adoration du tout nous a conduit à rien, rien, rien du tout.

  • Dieudonné, Best of (22 juin 2008), écrit par Dieudonné


J'ai fait le con[modifier]

Je te salue George. Que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne sur la terre comme dans les sous-sols, si riche en pétrole ; ton sang livré pour nous, humbles consommateurs.


Mon pays, les États-Unis de l'Amérique, s'est bâti sur le plus gros génocide dans l'histoire de le monde : le massacre de les indiens de l'Amérique. Après, nous font le deuxième génocide dans le monde : l'esclavage pour le noir (nigger, nègre, nez). Nous sommes la seul pays dans le monde qui a jeté le bombe atomique sur des civils (sushi man). Nous sommes le pays de le mensonge : toujours nous mentir. Je été élù (fucking langage) en trafiquant le vote électronique. J'ai montré à Nicolas Sarkozy comment faire. Nous avons organisé le attentat de le 11 septembre pour justifier dans le monde le pétrole c'est pour nous.


Sandrine[modifier]

Chez moi, on rit sans préservatif !

  • Dieudonné, Sandrine (2009), écrit par Dieudonné

Rendez-nous Jésus[modifier]

Jésus a fait la tournée "Aimez-vous les uns les autres" et puis il a eu des problèmes avec les arrêtés municipaux.

  • Dieudonné, Rendez-nous Jésus (2012), écrit par Dieudonné


Jésus était le prophète des athées.

  • Dieudonné, Rendez-nous Jésus (2012), écrit par Dieudonné


Foxtrot[modifier]

Moi, je respecte les handicapés. Mais c'est la guerre ; et dans les tranchés, il n'y a pas de rampes d'accès pour eux.

  • Dieudonné, Foxtrot (2013), écrit par Dieudonné


Le Mur[modifier]

Cohen , il a dit que j'avais un cerveau malade , alors tu vois , quand j'entends parler Patrick Cohen, je me dis les chambres à gaz... Dommage !

  • Dieudonné, Le Mur (2013), écrit par Dieudonné


Film[modifier]

L'antisémite[modifier]

Déjà que les juifs ne sont pas des sémites, pourquoi veux-tu que je sois antisémite ?

  • Dieudonné, L'antisémite (2012), écrit par Dieudonné


Citation rapportée de Dieudonné[modifier]

Le peuple élu, c’est le début du racisme.

  • « L’ITW dans Lyon Capitale qui a fait condamner Dieudonné », Dieudonné M’Bala M’Bala, Lyon Capitale, 23 janvier 2002 (lire en ligne)

Citations sur Dieudonné[modifier]

Je ne comprends pas qu’on puisse assimiler ce geste à un geste nazi, alors que c’est un bras d’honneur à l’horizontale ! Les gens qui disent ça ont simplement de vraies obsessions.

  • Question du journaliste à Jean-Marie Le Pen sur ce qu'il pense de la quenelle, geste qualifiée de geste antisémite.


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :

Article sur Wikipédia.