Thomas Aeschi

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Thomas Aeschi

Thomas Aeschi, né en 1979, est une personnalité politique suisse membre de l'Union démocratique du centre.

Citations[modifier]

Le principal combat de l'UDC vise l'accord-cadre institutionnel avec l'UE. Ce traité obligerait la Suisse à reprendre automatiquement le droit de l'UE. Le peuple suisse n'aurait plus rien à dire. Si ce dernier vote à contre-courant des intérêts des intérêts de l'UE, celle-ci est habilitée à prendre des sanctions contre notre pays. De plus, il appartient aux juges européens d'interpréter les accords entre la suisse et l'UE.


Mais que veulent les socialistes et tous les autres partis? Ils souhaitent un appareil étatique encore plus lourd et plus puissant dont les fonctionnaires - plus de 35'000 au seul niveau fédéral! - prescrivent aux citoyens comment ils doivent organiser leur vie, un Etat qui doit prélever toujours plus d'impôts, de redevances et de taxes pour financer un budget toujours plus lourd. Il veulent plus d'égalitarisme et de redistribution - toujours aux frais de la classe moyenne laborieuse qui forme le gros des contribuables.
  • « Liberté et sécurité au lieu d'égalitarisme et redistribution », Thomas Aeschi, Franc-parler, éditions spéciale de l'Union démocratique du centre, septembre 2019, p. 2


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :