Sheyene Gerardi

Cet article nécessite des sources de référence.
Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Certaines citations sont mal sourcées
Cet article ou section d'article manque de sources.
Vous pouvez contribuer à l'améliorer en ajoutant des références aux citations.
Toute citation non référencée sera, à terme, enlevée de Wikiquote en accord avec la charte.


Sheyene Gerardi est une actrice, productrice et responsable média Venezuela|vénézuélienne. Elle est la responsable de l'action de sensibilisation à la robotique à la NASA. Gerardi est la fondatrice de l'Institut Sheyene et du la Fondation Sheyene Gerardi. Elle travaille avec les gouvernements pour mettre en place un enseignement de la robotique dans les communautés à faibles ressources ou dans les zones de conflit, comme les écoles rurales, les camps de réfugiés, les systèmes scolaires non formels et le système carcéral.

"Le défi crucial de l'IA ne réside pas dans sa création, mais dans sa distribution", Sheyene Gerardi lors d'un événement à l'ONU

Quote[modifier]

  • Le développement responsable, mettant l'accent sur l'éthique, la participation mondiale et la répartition équitable des bénéfices, est primordial.
  • Les avantages potentiels de l'IA dans les sciences sociales dépassent de loin les risques.
  • Mes motivations pour être ici aujourd'hui sont motivées par deux forces impérieuses : l'immense potentiel de l'IA et le besoin urgent d'une distribution éthique et équitable. De la même manière, l’exploration spatiale offre un grand potentiel de croissance économique ; nous pouvons créer des industries dans l’espace, en exploitant les ressources et en développant des technologies qui profitent à l’humanité. Je crois que ces domaines croisés détiennent la clé pour résoudre la plupart des défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, des inégalités économiques à la rareté des ressources.[1]
  • Je pense que le défi crucial de l'IA résidera dans la distribution plutôt que dans la production. Et cette problématique change sensiblement lorsque l’on considère la robotique pour l’industrie dans l’espace. Nous avons une grande (mais limitée) opportunité pendant la période de démarrage alors que le travail humain est encore nécessaire dans l’industrie.
  • J'envisage un avenir où l'IA donne du pouvoir aux individus et aux communautés, favorisant la prospérité économique et le progrès social. Je crois que cet avenir peut être réalisé grâce à un développement responsable, axé sur des considérations éthiques, une participation mondiale et une répartition équitable des bénéfices.
  • Le défi crucial de l'IA ne réside pas dans sa création, mais dans sa distribution.

Citations sur Sheyene Gerardi[modifier]

  • En tant qu'ingénieur technique marketing senior depuis plus de 18 ans, je suis profondément impressionné par la valeur du travail effectué par Sheyene à travers son organisation à but non lucratif. Elle comprend comment inciter les gens non seulement à aimer le sujet, mais aussi à entrevoir la possibilité d'y contribuer en quelques étapes simples. C'est une capacité rare ; vous en obtenez souvent deux en même temps, pas les trois.
    • Shashi Jain, TiE Young Entrepreneurs, (6 janvier 2019)[2]
  • J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt les activités de Sheyene dans l'organisation de compétitions mondiales de robotique. Sa vision d'élargir la portée et l'impact de la science et de l'ingénierie spatiales correspond parfaitement aux objectifs du Lunar Surface and Asteroid Science Center de la NASA. Nous sommes impatients de travailler avec Sheyene et sommes enthousiasmés par les possibilités des compétitions de robotique.
    • Professeur. Daniel Britt, directeur du Lunar and Asteroid Surface Science Center (CLASS) de la NASA, (6 janvier 2019)[3]
  1. https://www.miamidade.gov/global/webcasting/home.page
  2. http://www.aero-news.net/index.cfm?do= main.textpost&id=38c46884-5abc -491a-89aa-c9bb0b71195c
  3. http://www.aero-news.net/index.cfm?do= main.textpost&id=38c46884-5abc -491a-89aa-c9bb0b71195c