Nadja Pieren

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Nadja Pieren.jpg

Nadja Pieren née le 14 février 1980 à Adelboden, est une personnalité politique suisse membre de l'Union démocratique du centre.

Citations[modifier]

La déduction fiscale en faveur des familles qui font garder leurs enfants est une chose décidée. En exigeant une déduction fiscale pour toutes les familles avec des enfants, l'UDC veut aussi renforcer les familles qui se chargent elles-mêmes de garder leurs enfants. L'UDC refuse que l'État n'encourage de manière ciblée que les modèles familiaux dans lesquels la garde des enfants est déléguée à des tiers.
  • « NON aux enfants étatisés - OUI à l'initiative pour les familles », Nadja Pieren, Franc-parler, mars 2012, p. 10


La politique familiale actuelle nous montre une fois de plus clairement que la gauche et d'autres cercles du centre ne veulent pas de citoyens libres et responsables et qu'ils souhaitent politiser sans faire aucun cas du peuple.
  • « NON aux enfants étatisés - OUI à l'initiative pour les familles », Nadja Pieren, Franc-parler, mars 2012, p. 10


Il s’agit concrètement de l’interdiction des aides de l’Etat que l’UE envisage d’introduire, interdiction qui s’appliquerait également en Suisse dans l’hypothèse où l’accord-cadre institutionnel était accepté. L’interdiction, pour le moins sèche, pourrait apporter des surprises désagréables aux citoyennes et aux citoyens. Au niveau des emplois, par exemple. Les cantons pourraient en effet ne plus pouvoir encourager l’établissement d’entreprises internationales sur leur territoire et devraient cesser de fournir des aides et des terrains à bâtir à des prix réduits. Cette impossibilité de promouvoir le développement économique aurait évidemment des répercussions sur la création d’emplois. Il s’ensuivrait donc une augmentation du chômage, et ce, surtout dans les régions où ces derniers sont déjà peu nombreux actuellement.
  • « Là où le citoyen va commencer à souffrir », Nadja Pieren, Franc-parler, mars 2019, p. 3


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :