Michaël Buffat

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Michaël Buffat

Michaël Buffat, né en 1979, est une personnalité politique suisse membre de l'Union démocratique du centre (UDC). En 2015, il est élu au Conseil national.

Citations[modifier]

L'argent des honnêtes contribuables est illégalement détourné dans le silence le plus total. Mais pourquoi s'en étonner? Financer ses projets en faisant payer les autres n'est-ce pas la définition même du socialisme?
  • « Des millions financent chaque année l'asile illégalement », Michaël Buffat, Franc-parler (journal), mars 2018, p. 10


Non seulement, un grand nombre de requérants ne correspondent pas aux critères de l’asile mais ensuite plus que 90% d’entre eux s’installent ensuite durablement dans le filet social et n’en sortira jamais. Tout cela a un coût énorme pour la Confédération, mais également pour les cantons et les communes qui se retrouveront d’ici quelques années devant une explosion des coûts du social insurmontable.
  • « L’immigration et l’asile toujours hors de contrôle », Michaël Buffat, Franc-parler, mars 2019, p. 11


Si les bilatérales était un contrat entre deux partenaires d'égal à égal, il n'en est rien de l'accord-cadre institutionnel. L'UE décide et la Suisse obéit. La reprise dynamique ou plutôt automatique du droit européen est contraire à tout principe démocratique qui veut que l'assemblée fédérale puis éventuellement le peuple décide des lois dans notre pays. Ce système a fait ses preuves et la Suisse n'aurait rien à gagner de perdre ses particularités.
  • « Non au traité colonial qui soumet la Suisse à l'UE », Michaël Buffat, Bulletin de l'ASIN, février 2019, p. 7


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :