Michaël Buffat

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Michaël Buffat

Michaël Buffat, né en 1979, est une personnalité politique suisse membre de l'Union démocratique du centre (UDC). En 2015, il est élu au Conseil national.

Citations[modifier]

L'argent des honnêtes contribuables est illégalement détourné dans le silence le plus total. Mais pourquoi s'en étonner? Financer ses projets en faisant payer les autres n'est-ce pas la définition même du socialisme?
  • « Des millions financent chaque année l'asile illégalement », Michaël Buffat, Franc-parler (journal), mars 2018, p. 10


Non seulement, un grand nombre de requérants ne correspondent pas aux critères de l’asile mais ensuite plus que 90% d’entre eux s’installent ensuite durablement dans le filet social et n’en sortira jamais. Tout cela a un coût énorme pour la Confédération, mais également pour les cantons et les communes qui se retrouveront d’ici quelques années devant une explosion des coûts du social insurmontable.
  • « L’immigration et l’asile toujours hors de contrôle », Michaël Buffat, Franc-parler, mars 2019, p. 11


Si les bilatérales était un contrat entre deux partenaires d'égal à égal, il n'en est rien de l'accord-cadre institutionnel. L'UE décide et la Suisse obéit. La reprise dynamique ou plutôt automatique du droit européen est contraire à tout principe démocratique qui veut que l'assemblée fédérale puis éventuellement le peuple décide des lois dans notre pays. Ce système a fait ses preuves et la Suisse n'aurait rien à gagner de perdre ses particularités.
  • « Non au traité colonial qui soumet la Suisse à l'UE », Michaël Buffat, Bulletin de l'ASIN, février 2019, p. 7


Ce serait comme dans un match de football Suisse-France où les Français fixeraient les règles du jeu, les modifierait en cours de rencontre, nommeraient l'arbitre et auraient de surcroît le droit de donner des coups de pieds aux joueurs suisses. Parmi les 194 pays du monde, je n'en vois pas un seul acceptant un accord aussi "unilatéral", un traité de soumission qui le livrerait pieds et poings liés à une organisation d'Etats.
  • « Comme dans un match Suisse-France où la France fixerait les règles du jeu », Michael Buffat, Franc-parler, éditions spéciale de l'Union démocratique du centre, septembre 2019, p. 5


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :