Affaire Dutroux

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L'affaire Dutroux est une affaire criminelle qui a eu lieu en Belgique dans les années 1990, et a connu un retentissement mondial. Le principal protagoniste de l'affaire, Marc Dutroux, était, entre autres, accusé de viol et de meurtre sur des enfants et de jeunes adolescentes, ainsi que d'activités relevant de la pédophilie, et fut condamné pour ces faits.

Citations[modifier]

Les photos de l'autopsie de Julie et de Mélissa constituent la preuve irréfutable que le dossier Dutroux constitue un mensonge d'État.


Mais malgré ce climat de pression exceptionnelle, les dossiers n'ont jamais abouti.
  • À propos de l'affaire Dutroux


J'entends à peine quelques bribes de commentaires. Sabine et Laetitia ont été libérées de la cave où Dutroux les avait enfermées. Elles avaient été enlevées l'une il y a trois mois, l'autre une semaine auparavant. Ces enfants destinées à la mort étaient libres. J'allai dans la salle de bain, inconsciente de ce qui m'entourait et m'appuyai contre l'émail froid de la baignoire, la figure dans les mains. Mon Dieu merci ! Je pleure sans larme, je ris sans sourire sur mes lèvres, intérieurement je pousse des cris de joie. Je crie, chante et danse du bonheur d'avoir pu assister à ce moment. C'est le moment que j'ai attendu toute mon existence, que j'ai secrètement espéré lorsque j'étais enfant puis jeune fille. Que le monde voie la misère dans laquelle j'ai vécu, que des gens viennent m'aider, me sauver. Qu'ils aient pu sauver Clo et les autres à temps. Que je n'aie pas dû regarder ce qui leur arrivait. Que tout se soit bien passé ! Je suis si heureuse, mon cœur déborde! Je suis heureuse pour elles, ces filles, et tout mon être souhaite les serrer contre moi et les embrasser. Mon cœur est avec vous, les filles et avec les personnes qui vous ont cherchées et retrouvées !
  • À propos de l'affaire Dutroux
  • Silence, on tue des enfants ! Voyage jusqu'au bout du réseau, Régina Louf, éd. éditions Mols, 2002, chap. Mich est arrêté, Le témoin X1, p. 225


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :