Silex and the City

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Silex and the City est une série d'albums de bande dessinée française créée par Jul en 2009. Elle met principalement en scène la famille préhistorique Dotcom composée de Blog, le père Prof de Chasse, de Spam, la mère Prof de préhistoire-géo en Zone d'évolution Prioritaire, de Web, la fille fashion-victim et de Url le fils alter-darwiniste-radical.

Avant notre ère, 2009[modifier]

Nous sommes en 40000 avant J-C... Toute la planète semble obéir aux lois de la sélection naturelle... Toute ? Non,une vallée résiste encore et toujours à l'évolution.

  • Texte d’introduction à l’histoire, calqué sur celui des albums d'Astérix.


Narrateur : 8 h 30 : cours de préhistoire-géo de madame Dotcom...
[ les élèves se battent dans la classe ]
Spam Dotcom : Hé Ho, Ho! Ho! Ho! C'est pas un peu fini, ce chahut ? C'est pas Jurassic Park ici !


Narrateur : 9 h 30 : cours de chasse
Blog Dotcom : Bon, aujourd'hui, on va aborder une technique de chasse collective destinée à assurer à la tribu la sécurité alimentaire. On creuse un trou très profond au pied d'une falaise du haut de laquelle sont précipités les sujets les plus vieux et les plus malades... Cette technique traditionnelle encore en vigueur aujourd'hui nous est parvenue sous le nom de "Trou de la sécu"...


Marcelo : La biennale a choisi de présenter douze caricatures de mammouth et j'ai l'impression que certains le prennent mal...
Ami de Marcelo : Mais enfin, c'est absurde ! Vous savez bien qu'on n'a pas voulu insulter les adorateurs du Mammouth ! C'est juste de l'art !
Visiteurs, en colère : blasphème ! C'est un manque de respect, monsieur ! Vous savez bien que dans notre religion il est interdit de représenter le Mammouth !


cliente : Quoi ? Cinq silex le kilo de viande d'auroch ? C'est trois plus que le kilo de zébu !
Blog Dotcom : Ah oui! je suis d'accord c'est absolument scandaleux !
boucher : Ben vous z'avez qu'a aller vous plaindre chez les paléocrates de Bruxelles ! C'est eux qui font monter les prix avec leurs quotas de gibier !
cliente : C'est depuis le passage à l'auroch ! Le pouvoir de chasse s'est complètement effondré !
autre cliente : Moi j'ai voté "NON" à l'auroch !


Web Dotcom : ...Et tu pars en vacances cet été ?
Rahan de la Pétaudière : D'habitude on va faire du ski dans les Alpes, mon père a une grotte à Gstaad, mais depuis que mon cousin Otzi a disparu dans un glacier, il ne veut plus y aller...


Réduction du temps de trouvaille, 2010[modifier]

Spam Dotcom : Les études sur la question sont formelles, s'ils avaient mangé cinq fruits et légumes par jour, les dinosaures n'auraient jamais disparu !
Blog Dotcom : Cinq légumes ? À ce rythme là on va être obligé d'inventer l'agriculture !


Le néolithique, c'est pas automatique, 2012[modifier]

Crao de la pétaudière : "Arriérés", "Antropophages", "Analphabètes"... Je sais bien qu'on fait tous des efforts pour conserver notre "Triple A", mais il y a un moment où ça ne suffit pas !


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :