Aller au contenu

Septième Docteur

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sylvester McCoy dans son costume du Septième Docteur en 1988.

Le Septième Docteur est une incarnation du Docteur, le personnage principal de la série télévisée britannique de science-fiction Doctor Who. Il est interprété par Sylvester McCoy entre 1987 et 1989, qui prend donc la relève après le renvoi de Colin Baker par la BBC, qui occupait le rôle entre 1984 et 1986. Sa dernière apparition remonte au téléfilm Le Seigneur du Temps (1996), dans lequel cède sa place à Paul McGann, qui devient donc le Huitième Docteur. Entre temps, il reprit son rôle dans Dimensions in Time en 1993, un épisode spécial célébrant les 30 ans d'existence de Doctor Who.

Citations du Septième Docteur[modifier]

Saison 24 (1987)[modifier]

Saison 25 (1988)[modifier]

Saison 26 (1989)[modifier]

Épisode 4 : Survival

Le Docteur (McCoy): Il y a des mondes, là-dehors, où le ciel est en feu, où la mer sommeille et la rivière rêve. Des gens faits de fumée et des villes de fumée. Quelque part, le danger règne. Ailleurs, l'injustice trône. Et ailleurs, le thé se refroidit. Allons-y, Ace, nous avons du pain sur la planche !

  • Sylvester McCoy, Doctor Who, saison 26, "Survival", partie 3, écrit par Rona Munro, première diffusion par la BBC le 6 décembre 1989.


Dimensions in Time (1993)[modifier]

Le Seigneur du Temps (1996)[modifier]

Épisodes spéciaux (2022)[modifier]

Épisode 3 : Le Pouvoir du Docteur

Le Docteur (McCoy) : Tous les enfants doivent prendre leur envol, un jour ou l’autre. C’est une joie de les voir ouvrir leurs ailes.

  • (en) The Doctor (McCoy) : All children leave home sooner or later. The joy is to watch them fly.
  • Sylvester McCoy, Doctor Who, saison 13, Le Pouvoir du Docteur (The Power of the Doctor), écrit par Chris Chibnall, première diffusion par BBC.


Citations sur le Septième Docteur[modifier]