Huitième Docteur

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Paul McGann, l'interprète du Huitième Docteur, en 2015.

Le Huitième Docteur est la huitième incarnation du Docteur, le personnage principal de la série télévisée britannique de science-fiction Doctor Who. Il est interprété par Paul McGann en 1996, au cours du téléfilm Le Seigneur du Temps (1996), dans lequel il prend la relève de Sylvester McCoy, qui interprétait le Septième Docteur entre 1987 et 1989. Ce Docteur ne se régénérera qu'en 2013, au terme de The Night of the Doctor, un épisode spécial écrit par Steven Moffat à l'occasion du 50e anniversaire de la série.

Citations du Huitième Docteur[modifier]

Le Seigneur du Temps (1996)[modifier]

Le Docteur: Grace, je suis revenu à la vie devant vos yeux. J'ai vaincu la mort. Écoutez, je ne suis pas toujours en mesure de réaliser tous vos rêves, mais aujourd'hui, je le peux.

  • Paul McGann, Doctor Who, téléfilm, "Le Seigneur du Temps", écrit par Matthew Jacobs, première diffusion par CITV le 12 mai 1996.


The Night of the Doctor (2013)[modifier]

Le Docteur: Charley, C'rizz, Lucie, Tamsin, Molly… Amis et compagnons que j'ai connus, je vous salue. Et, Cass, je suis navré… Médecin, guéris-toi toi-même

  • Paul McGann, Doctor Who, saison 33, "The Night of the Doctor", écrit par Steven Moffat, première diffusion par la BBC le 14 novembre 2013.


Citations sur le Huitième Docteur[modifier]