Danièle Obono

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Danièle Obono en 2017.

Danièle Obono, née le 12 juillet 1980 à Libreville en Gabon, est une femme politique française, membre de La France insoumise.

Citations[modifier]

Le moment dans lequel nous vivons est un moment du type où celles et ceux d'en bas ne veulent plus que les choses se passent comme avant et celles et ceux d'en haut ne peuvent plus faire en sorte que les choses se passent. [...] Et c'est là qu'intervient des personnages du type [...] du candidat, devenu président Macron, pour faire en sorte que justement, tout change pour que rien ne change. Pour donner l'apparence du changement, du renouvellement de façade, tout en s'inscrivant dans la continuité et le maintient du statu quo, pour que celles et ceux d'en haut maintiennent, justement, sous d'autres formes, sous d'autres habillages, leur contrôle, leur pouvoir et leurs privilèges.


Citations rapportées[modifier]

Je n'ai pas pleuré Charlie. [...] J'ai pleuré toutes les fois où des camarades ont défendu, mordicus, les caricatures racistes de Charlie Hebdo ou les propos de Caroline Fourest au nom de la « liberté d’expression » (des Blanc-he-s/dominant-e-s) ou de la laïcité « à la Française ». Mais se sont opportunément tu-e-s quand l'État s'est attaqué à Dieudonné, voire ont appelé et soutenu sa censure...
  • « Valls dénonce le texte de la députée LFI Obono où elle raconte ne pas avoir pleuré Charlie Hebdo mais pour la censure de Dieudonné », Sylvain Chazot, Europe1, Le Lab, 12 octobre 2017 (lire en ligne)


Vous voulez que je me mette au garde-à-vous et que je me mette à chanter la Marseillaise ? [...] Je ne me lève pas le matin en disant « vive la France ».
  • « « Vive la France » : une députée de La France insoumise attaquée », Le Point, Le Point, 23 juin 2017 (lire en ligne)


La pratique de la non-mixité n’est pas dangereuse dans le sens où c’est une pratique qui répond, à un moment donné, à des besoins d’une catégorie.
  • « « La pratique de la non-mixité raciale n'est pas dangereuse », affirme la députée insoumise Danièle Obono », H. B, 20minutes, 24 novembre 2017 (lire en ligne)


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :