Armée française

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L'Armée française (ou Forces armées françaises) est composée des armées de terre, de mer, de l'air et de la Gendarmerie nationale, ainsi que de divers services interarmées sous la direction du chef d'État-Major des armées. Les armées françaises sont aujourd'hui composées de militaires professionnels (la conscription ayant été suspendue par la loi no97-1019 du 28 octobre 1997 portant réforme du service national), de militaires réservistes (anciens militaires de l'active ou volontaires issus du civil) et de personnels civils.

Citations[modifier]

Petit à petit, réforme après réforme, nous privons la France de ses capacités à assurer seule son destin et sa sécurité. L'armée française devient une composante de cette armée d'Occident, une composante de cette armée mondialiste emmenée par Washington qui semble avoir pour mission d'imposer par les bombes les Droits de l'Homme et l'idéologie de l'homme nouveau.
  • « Sacrifié sur l'autel de l'OTAN et des intérêts israélo-américains, Aymeric Chauprade nous en dit plus! », Aymeric Chauprade, propos recueillis par Eugène Krampon, Réfléchir & Agir (ISSN 1273-6643), nº 32, été 2009, p. 34


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :