Google

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Google, Inc. est une société fondée par Larry Page et Sergueï Brin le 4 septembre 1998 dans la Silicon Valley, en Californie. Elle a été dirigée par Eric Schmidt de 2001 à 2011.

Citations sur Google[modifier]

En 2008, une équipe de l'Université de Californie a constaté des différences entre des cerveaux habitués à surfer sur Google et d'autres, plus novices.
  • « De l'effet d'Internet sur nos cerveaux », David Larousserie, Sciences et Avenir, nº 764, octobre 2010, p. 52
Aujourd'hui, les recherches de noms de personnes représenteraient une requête sur cinq sur Google [...] En France, ce moteur de recherche est en situation de monopole avec une part de marché de 91,2%.


L'information ou la connaissance basées sur Google et Wikipédia sont insuffisantes [...] parce que dans un futur proche l'"internet des contextes" connaîtra ce que l'on fait et ce que l'on veut.
  • (en) Information or knowledge based on Google and Wikipedia are insufficient [...] because in a near future the "internet of context" will know what we do and what we want.
  • The app effect, Bloem, Menno van Doorn, Sander Duivestein & Andreas Sjöström, éd. VINT, 2012  (ISBN 978-90-75414-41-7), p. 29


De nombreux logiciels libres (Apache, Linux, etc.) sont financés par des entreprises concurrentes : par exemple, Google finance la fondation Mozilla. Avec Firefox, Google déstabilise les navigateurs Internet explorer de Microsoft et Safari d'Apple en promouvant directement son modèle économique de vente de publicité en ligne et indirectement l'usage de ses services (Google Apps, Youtube, etc.).
  • « La collaboration radicale en entreprises, vertues et pratiques », Anne-Sophie Novel Stéphane Riot, Orbs, l'autre planète, nº 1, 2013  (ISBN 978-2-9544008-0-8), p. 159


Une recherche sur Google consomme l'équivalent d'une ampoule à économie d'énergie pendant une heure...
  • « Big Data : "Le jour d'après" ? », Philippe Lacassaigne, VAD, nº 230, Octobre / Novembre 2012, p. 30


85% des données issues des médias sociaux sont détenues par des entreprises comme Facebook, Google et Twitter qui changent chaque jour leurs règles d'accès (légales ou financières). Le défi technologique est donc de savoir comment récupérer en temps réel certaines données issues de ces médias sociaux.
  • « Big Data et données clients : la clé du social CRM est d'aller à la Smart Data (good and small) ? », Cédric Deniaud, AFRC mag, nº 5, Avril 2013, p. 48


Des entreprises comme Google réalisent plus de 60% de leur chiffre d'affaires auprès de toutes petites sociétés, chose impossible pour des régies publicitaires traditionnelles.
  • (fr) Comment le web change le monde : l'alchimie des multitudes, Francis Pisani et Dominique Piotet, éd. Pearson, 2008  (ISBN 978-2-7440-6261-2), p. 153


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :