Dixième Docteur

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le Dixième Docteur est la onzième incarnation du Docteur, le personnage principal de la série télévisée britannique de science-fiction Doctor Who. Il est interprété par David Tennant entre 2005 et 2010. Il reviendra en 2013 dans l'épisode The Day of the Doctor, à l'occasion du cinquantième anniversaire de la série.

Saison 27 (2005)[modifier]

The Parting of the Ways[modifier]

Le Neuvième Docteur vient de se régénérer, marquant ainsi l'arrivée du Dixième Docteur.

Le Docteur: Des nouvelles dents ? C'est bizarre. Alors, où en étais-je... ? Ah oui, c'est vrai ! Barcelone, c'est ça ?

  • (en) David Tennant, 'Doctor Who', saison 27, The Parting of the Ways, écrit par Russell T. Davies, première diffusion par BBC One, le 18 juin 2005.


Saison 28 (2006)[modifier]

Saison 29 (2007)[modifier]

Last of the Time Lords[modifier]

Le Docteur: La seule chose que vous ne puissiez pas faire, c'est les empêcher de penser. Dites-moi que la race humaine est dégénérée, maintenant – alors qu'elle est capable de faire ça.

  • (en) David Tennant, 'Doctor Who', saison 29, Last of the Time Lords, écrit par Russell T. Davies, première diffusion par BBC One, le 30 juin 2007.


Saison 30 (2008)[modifier]

Journey's End[modifier]

Le Docteur: Je veux que vous sachiez qu'il existe des mondes meilleurs, à l'abri dans le ciel, parce qu'elle était là ; qu'il y a des peuples qui vivent dans la lumière et qui chantent des chansons sur Donna Noble, à des centaines d'années-lumières, et qui n'oublieront jamais Donna. Même si elle ne le sait pas. Et pendant un moment... Un extraordinaire moment... Elle était la femme la plus importante dans tout l'Univers.

  • (en) David Tennant, 'Doctor Who', saison 30, Journey's End, écrit par Russell T. Davies, première diffusion par BBC One, le 5 juillet 2008.


Saison 30 - The Specials (2008-2010)[modifier]

The Waters of Mars[modifier]

Le Docteur: Il y a des lois qui régissent le temps. Autrefois des hommes appliquaient ces lois. Mais ils sont morts. Ces gens sont morts. Il ne reste plus que moi ! Et c'est maintenant que je réalise que le temps m'appartient. Et je compte bien en profiter !

  • (en) David Tennant, 'Doctor Who', saison 30 – The Specials, The Waters of Mars, écrit par Russell T. Davies, première diffusion par BBC One, le 15 novembre 2009.


Saison 33 (2012-2013)[modifier]

The Day of the Doctor[modifier]

Le Docteur: « Trenzalore »... Il nous faut une nouvelle destination, parce que... Je n'ai pas envie d'y aller.

  • (en) David Tennant, 'Doctor Who', saison 33, The Day of the Doctor, écrit par Steven Moffat, première diffusion par BBC One, le 23 novembre 2013.