Discussion:Primo Levi
Ajouter un sujetÀ faire
[modifier]Bonjour. Pour continuer à compléter cette page, on a qlq éditions dispo sur IA (Aide:Ressources) – voir aussi w:Primo Levi#Œuvres…
Je fais que passer là, suis retombé sur le texte de Calvino « Primo Levi, Le métier des autres » (La Republica, 6 mars 1985) – ref trad Le métiers des autres, 1992 (ISBN 2-07-032690-X) –, dans Italo Calvino#Défis aux labyrinthes (II) partie Les Classiques, p. 429-431; il termine avec cette cita « À force de pénétrer la matière, de chercher à en connaître la composition et la structure, d'en prévoir les propriétés et les réactions, le chimiste finit par acquérir un insight, une tournure d'esprit concrète et concise, le désir constant de ne pas s'arrêter à la surface des choses. La chimie est l'art de séparer, de peser et de distinguer, trois exercices également utiles à qui se propose de décrire des faits réels ou imaginaires. »
Bref notes pour bibi, je file ou je vais encore me faire enguirlander (!). Malik (discussion) 8 septembre 2024 à 06:16 (CEST)