Aller au contenu

Discussion:Jésus

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Ajouter un sujet
Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Dernier commentaire : il y a 8 mois par Eunostos dans le sujet Un lien étrange !

Un lien étrange ![modifier]

Il est écrit "Les citations françaises sont issues de la traduction du Nouveau Testament par John Nelson Darby, publiée en 1872, (texte intégral disponible en ligne sur Wikisource)." Très bien. Je suis surprise de lire dans le texte de la citation ce lien "La religion contre l’humanité : Apologie du blasphème, Jean-Paul Gouteux Edition matériologiques, 2011, p. 105 Qui est un parti pris d'un auteur ! Je supprime purement et simplement ce lien. 80.236.42.5 16 novembre 2023 à 21:11 (CET)Répondre

Bonsoir ! Il y avait effectivement un problème, et je vous remercie d'en avoir parlé. Cependant, le problème n'était pas exactement ce que vous pensiez.
Les citations issues du Nouveau Testament citées par Jean-Paul Gouteux dans son livre sont recevables. En effet, il ne s'agit pas de commentaires ou d'analyses, mais simplement de citations de la Bible.
En revanche, sur Wikiquote, on distingue les citations directement issues de l'œuvre citée et les citations de cette œuvre rapportées dans une autre œuvre. On les place dans une section à part appelée "Citations rapportées". Par exemple, si un article de journal contient une citation des Misérables de Victor Hugo, on peut la placer dans l'article de Wikiquote Les Misérables, mais dans la section "Citations rapportées".
J'ai donc déplacé ces citations dans une section de ce type.
Autre chose : vous ne pouvez pas supprimer le modèle de référence de source d'une citation. Toute citation doit être accompagnée d'un modèle de référence de source, la simple mention du titre d'un livre biblique et du passage ne suffit pas. C'est pourquoi j'ai rétabli les modèles de références de sources que vous aviez supprimés.
Bonne soirée !--Eunostos (discussion) 16 novembre 2023 à 21:49 (CET)Répondre