Discussion:Homère

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Quelle est la référence de cette citation d'Homère : "Ils meurent jeunes ceux que les Dieux aiment"? Avec mes remerciements,

Citation de Desnos[modifier]

Bonjour Notification Eunostos : la citation que tu as restaurée avait été ajoutée par Clélie Mascaret, une contributrice pour qui chaque mot d'un auteur est un oracle en soi et mérite d'être pieusement recueilli. Si on l'avait laissé faire, elle aurait fini par recopier entièrement les œuvre de Desnos, de Breton, d'Éluard et de Soupault, et chacun de leurs mots illustrerait tous les thèmes possibles et imaginables. Elle a utilisé aussi à outrance des ouvrages psychologiques, psychiatriques ou psychanalytiques, et même un manuel en formation professionnelle.
J'aimerais donc savoir en quoi la citation de Desnos est pertinente ici : le nom d'Homère n'apparaît que dans une métaphore. Lykos (discussion) 3 août 2019 à 07:28 (CEST)

Bonjour Lykos ! Métaphore ou pas, Desnos mentionne Homère et sa citation est pertinente pour illustrer la postérité de cet auteur. Je n'ai pas vu à l'oeuvre l'utilisatrice dont tu parles et, telles que tu me les décris, ses contributions semblent avoir été largement abusives, en effet. Mais, dans ce cas précis, je ne vois aucun problème à laisser la citation. --Eunostos (discussion) 3 août 2019 à 13:39 (CEST)