Discussion utilisateur:Lykos

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

À propos de ce flux de discussion

Welcome! ようこそ ¡Bienvenido! Dobrodosli 환영합니다 Willkommen! Добро пожаловать Benvenuti Bem-vindo! 欢迎 Bonvenon Welkom


Bienvenue sur Wikiquote, Lykos !
Wikiquote est un projet libre de collecte de citations réalisé actuellement dans plus de 80 langues différentes de par le monde. Pour vous aider à tout moment, chaque page du site possède en haut à gauche un lien vers l'aide de Wikiquote.

N'hésitez pas à consulter les premières indications pour modifier et rédiger des pages dans Wikiquote avec la syntaxe appropriée. Le bac à sable est tout spécialement destiné à accueillir vos essais.

Sur une page de discussion, n'oubliez pas de signer vos messages, en tapant ~~~~ . Mais faites aussi attention à ne pas insérer votre signature dans des articles de citations, leurs auteurs sont connus par le biais de l'historique.

Je vous conseille un petit tour par la Charte de Wikiquote et les recommandations à suivre (respect des droits d'auteur, règles de citation des sources, conventions de style, etc.).

Vous êtes le bienvenu si vous désirez insérer une image ou enrichir les articles mais il est impératif de respecter des règles très strictes sur l'utilisation des images et le respect des droits d'auteurs.
Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter sur le journal des nouveaux arrivants et indiquer, sur votre page utilisateur, quelles langues vous parlez, d'où vous venez, quels sont vos centres d'intérêt…

Enfin, le plus important, je vous souhaite de prendre du plaisir à contribuer au projet !
Si vous avez d'autres questions, vous pouvez les poser sur le Salon, sur IRC ou bien me contacter.  

La discussion précédente a été archivée dans Discussion utilisateur:Lykos/Archive 1 le 2016-06-20.

Visite fortuitement prolongée (discussioncontributions)

Merci pour vos corrections de mes ajouts.

Lykos (discussioncontributions)

Ce n'était pas une correction, mais un complément : les citations d'Azouz Begag sur Wikiquote n'évoquent pas 20 millions de musulmans en France.

Répondre à « 2019-07 remerciement »
Françoise Maîtresse (discussioncontributions)

Je vais mettre une citation de Sacher. Cependant je pense que les citations SUR Sacher-Masoch ont plus leur place sur leur auteur c'est à dire chez Gilles Deleuze. Cordialement

Lykos (discussioncontributions)

Bonjour, Je ne connais cet auteur que de nom. Il n'est pas interdit d'ajouter des citations d'un auteur sur un autre, et Gilles Deleuze semble être un connaisseur de Sacher-Masoch. À vous de voir. Cordialement.

Répondre à « Sacher Masoch »
Bioadnoire (discussioncontributions)

Pourrait-on connaitre la raison ??!!!

Lykos (discussioncontributions)

Oui, bonsoir à vous. Parce que Laure Pouliquen est un auteur inconnu, parce que les références des citations sont absentes. Le débat a lieu ici.

Bioadnoire (discussioncontributions)

Ce sont ses propres citations, cherchez sur les réseaux sociaux et sur sa page Fan'Club FB avec près de 10.000 fans, aussi sur son site !!! Elle a aussi préfacé l'ouvrage -Mon guide de la défume- paru aux éditions Trédaniel de M. Pagès

Lykos (discussioncontributions)

Oui, j'avais vu dans le catalogue de la BnF la préface : c'est très peu. Les fans sur les réseaux sociaux, ce n'est pas sérieux : cela peut s'acheter. Je vous conseille de lire le message d'accueil que j'ai déposé sur votre page de discussion : vous découvrirez notamment les exigences de Wikiquote en matière de références.

Bioadnoire (discussioncontributions)

Les FANS peuvent s'acheter ....???? je vois que la confiance règle !!!!!!!! Je vais prochainement fournir les photos prises par Laure Pouliquen lors de l'hommage rendu à Loic le Ribault à Saint-Jacut de la Mer en juin 2017 + références de ses acrostiches publiés sur les ouvrages de la Bibliothèque Internationale de Poésie + Photos de ses diverses citations !!

Lykos (discussioncontributions)

Toutes ces photos sont inutiles. Pour les références des citations, veuillez lire cette recommandation et ceci. Et si Laure Pouliquen est un auteur important, son ouvrage, sa préface et ses acrostiches ont bien été analysés ou critiqués quelque part par un journaliste scientifique ou par un journaliste littéraire. Tout le reste est du bavardage.

Bioadnoire (discussioncontributions)

Merci de votre aimable réponse !!

Les photos sont inutiles ???

Par ailleurs je ne savais pas qu'il était obligatoire de publier des critiques !!!

Bavardage ????

Bohardy49 (discussioncontributions)

Bonjour,

J'ai découvert récemment qu'un Wikiquote avait créé sur mon travail et quelques notes extraits de mes ouvrages ou articles. J'ai apporté plusieurs modifications hier dans la journée, desquelles vous avez semble-t-il, souhaité apporter la suppression de la page. J'ai donc du rédiger ou apporter des éléments non compatibles avec vos règles d'usage. Ne connaissant ces règles pourriez-vous m'aider à qualifier ledit article et m'indiquer comment apporter des contributions respectueuses de vos "habitudes" rédactionnelles du Wikiquote.

Merci pour votre attention.

Lykos (discussioncontributions)

Bonjour,

Vous pouvez trouver ma réponse ici. Cordialement.

Bohardy49 (discussioncontributions)

Bonjour, j'ai noté vos suppressions que j'ai complété.


LBN57 (discussioncontributions)

Bonjour

Je n'arrive pas à utiliser le modèle "{{Rèf Livre| ........}} qui ne s'affiche pas correctement sur mes brouillons

Sur le forum des nouveaux, on m'a conseillé d'utiliser {{Ouvrage| ........}}

Comment cela se fait-il ??


~~~~


Lykos (discussioncontributions)

Bonjour, Je suppose que vous avez utilisé le modèle {{Réf Livre}} sur Wikipédia où, effectivement, il ne fonctionne pas. Mais sur Wikiquote, vous ne rencontrerez aucun problème. Cordialement.

LBN57 (discussioncontributions)

Effectivement, j'aurais pu chercher longtemps.

Merci de la précision.

Cordialement

Hsarrazin (discussioncontributions)
Lykos (discussioncontributions)

C'est fait. Cordialement.

IBG2018 (discussioncontributions)

Bonjour

Je suis carrément nouvelle sur les citations et j'avoue ne pas m'être documentée encore... je me demande si le commentaire en fin de Greta Thunberg extrait de « Les instigateurs d'une dictature climatique » n'est pas un peu abusif: il est long et en plus il ne parle guère de GT mais surtout de la Suisse et de son système de votation si je ne me trompe.

Merci


Lykos (discussioncontributions)

Bonjour,

Vous pouvez laisser un message à Joseshard567. Mon avis : la citation se trouve sur la page Christian Imark (a priori, pas de problème ici), sur la page Réchauffement climatique (où elle me semble hors-sujet) et sur la page de Greta Thunberg. Le sujet principal de la citation, c'est la grève scolaire pour le climat et ses éventuelles conséquences politico-économiques en Suisse, pas tellement l'initiatrice du mouvement : vous pouvez la supprimer, non pas parce qu'elle est critique, mais parce qu'elle est un peu à côté de la plaque. Cordialement.

Jmh2o (discussioncontributions)

Bonsoir Lykos,

je me suis permis quelques nouvelles publications. Pour "Collège", je ne sais pas trop dans quelle catégorie la mettre.

Bien à toi et bonne continuation.

Lykos (discussioncontributions)

Bonsoir,

Merci, je vais y jeter un œil.

Jmh2o (discussioncontributions)

Merci aussi.

Lykos (discussioncontributions)

Le lien vers une page d'homonymie m'ennuie : cela ressemble à ce que Clélie Mascaret a fait sur des tas de pages ! Les citations doivent illustrer un thème, pas un mot : qu'y a-t-il de commun entre un établissement scolaire et le collège des cardinaux ?

Jmh2o (discussioncontributions)

L'auteur de la citation est né à Pantin en 1969. Son collège est donc français. Son entrée en collège date au plus tôt de ces douze ans : vers 1982. À l'époque où il a fréquenté ces lieux, les grands changements en France ont déjà eu lieu semble-t-il. J'y vois donc un synonyme d'école secondaire. Difficile à choisir. Je trouvais cependant le texte intéressant, même d'actualité. C'est vrai qu'il date de 2013.

Lykos (discussioncontributions)
Philippenusbaumer (discussioncontributions)

Bonjour, merci je vais essayer.

Bien à vous.

Philippe Nusbaumer

Lagad Zoltec (discussioncontributions)

Bonjour,

La source est indiquée en fin d'article, avec son ISBN !

André Frédérique a publié ''Histoires blanches'' en 1945 (comme indiqué) chez Gallimard, réédité en 2003 (ISBN 978-2-7491-0083-8).

Ses poèmes ont été publiés dans de nombreuses revues toutes disparues aujourd'hui ; aucune compilation connue. La source citée dans l'article est la seule qui soit disponible et fiable.

Lykos (discussioncontributions)

Bonjour. La Charte de Wikiquote exige des sources précises (la page entre autres, pour les citations littéraires). En outre, les Conventions de style demande la mise en forme de chaque citation et de sa référence. Cordialement.