Équipe de France de football

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libre.
Aller à : navigation, rechercher

L'équipe de France de football est l'équipe de football nationale de la France. Créée en 1904, elle est constituée par une sélection des meilleurs joueurs français sous l'égide de la Fédération française de football (FFF). Les joueurs de l'équipe de France sont appelés les Bleus parce que leur uniforme officiel est bleu.

Coupe du monde 2010[modifier]

Alain Finkielkraut[modifier]

C'est une bande de voyous qui ne connaît qu'une seule morale, celle de la mafia... On a rêvé avec l'équipe de la génération Zidane, aujourd'hui on a plutôt envie de vomir avec la génération caillera...Il est temps de ne plus confier le destin de l'équipe à des voyous arrogants et inintelligents et de sélectionner des gentlemen... Il faut prendre acte de ce qui se passe, des divisions qui minent cette équipe, ces clans, ces divisions ethniques, ces divisions religieuses...
  • Interview Europe 1, 20 juin 2010, dans Une équipe de "voyous", Europe 1, Alain Finkielkraut : À propos de l'équipe de France de football participant à la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud et des propos adressés par Nicolas Anelka à Raymond Domenech.


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :