Wikiquote:Le Salon/janvier 2010

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Janvier 2010[modifier]

Encore un instant, M. le bourreau[modifier]

Il y a déjà plus de trois ans, j'assistais impuissant aux dernières heures du premier wikiquote en français et cette frustration explique que je suis beaucoup moins un pilier que je ne l'étais à l'époque. Pour les nouveaux, vous pouvez plus ou moins la revivre en consultant pendant quelques jours (heures ?) un autre wikiquote agonisant : http://simple.wikiquote.org/wiki/Category:French_people

J'ai eu le temps d'en sauvegarder des passages pour moi essentiels mais je regretterai toute ma vie de ne pas avoir eu les compétences techniques pour le faire du temps de la première mouture française. En effet, si des risques juridiques ont amené la Foundation à éradiquer le Main, je suis encore amer que nos pages personnelles aient elles aussi disparu dans la tourmente. ONaNcle 9 janvier 2010 à 09:41 (CET)


Nouvelle discussion

"Les Yeux A Marée Haute"Texte gras[modifier]

Je ne comprends pas pouquoi la modification des "Yeux A Marée Haute" a été supprimé? Mozarine

Deux éléments de réponse. Toute citation doit être sourcée convenablement selon les termes de la Charte. En outre, une poésie mise en ligne in extenso ne saurait constituer une citation au sens propre du terme mais une violation des droits d'auteurs au sens de la Convention de Berne si l'auteur ou le traducteur n'est pas décédé plus de 70 auparavant.-- Bertrand GRONDIN → (écrire) 19 janvier 2010 à 09:37 (CET)


La poésie des "Yeux à Marée haute" est une page "modifiée" Ce n'est pas le texte original. " Les yeux à Marée Haute"est mon propre livre.C'est moi qui suit l'auteur. Je ne comprends pas "la violation des droits d'auteurs" ? Geneviève d'Hoop ( 8 février 2010) — Le message qui précède, non signé?, a été déposé par Mozarine (d · c · b).

Wikiquote a pour unique vocation de recueillir des citations, comprenez-y des extraits courts d'œuvres diverses, et non pas des poèmes entiers (qui ont plus leur place sur Wikisource, quand ils sont dans le domaine public). De plus, nous avons comme politique de ne pas accepter de citations d'œuvres inconnues du grand public ou publiées à compte d'auteur (je ne connais pas le statut ou la renommée de votre livre, je ne fais que lister ici les points qui me paraissent importants).
Concernant la violation des droits d'auteur, comprenez bien que nous n'avons pas de moyens de vérifier votre identité, et n'acceptons pas de citations sans sources (voir la charte) pour nous prévenir de tous risques juridiques.
Cordialement, chtit_draco discut 9 février 2010 à 23:36 (CET)

réponse

Un de mes livres se trouve sur Google livres "Creuser la soif" Edition l'Age d'Homme"Lausanne

"Les yeux à marée haute"ED.S.Germain-des-Prés.Paris

Mais,je ne comprends pas tb ce qu'il faut faire avec ses citations?

Bien à vous. Mozarine(G.d'Hoop)

Prenez exemple sur Amélie Nothomb ou une quelque autre page pour utiliser les modèles adéquats ({{citation}}, {{Réf Livre}}) et la mise en page classique. N'oubliez pas qu'une citation est un court extrait. chtit_draco discut 15 février 2010 à 20:18 (CET)

Les citations du Café du coin sur votre téléphone Android[modifier]

Impertinentes, surprenantes, humoristiques voire blasphématoires, les citations du Café du coin vous offrent le meilleur de la libre pensée francophone et de l'esprit des Lumières. Ajoutez le widget gratuit "Citations du Café du coin" sur le bureau de votre téléphone Android. (ne nécessite pas de connexion internet)

Visiteurs[modifier]

Il semble que nous ayons environ 3 817 visites par jour. JackPotte 31 janvier 2010 à 06:11 (CET)