Thomas Minder

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Thomas Minder, né le 26 décembre 1960 à Schaffhouse, est un entrepreneur et homme politique suisse.

Citations[modifier]

L’avidité. L’argent est tellement important dans notre société. Mais c’est du vol à l’entreprise, car l’argent appartient aux actionnaires et à nous, les citoyens, par l’intermédiaire des investissements des caisses de pension et du fonds AVS. Le Code des obligations règle très bien la rémunération du conseil d’administration par les tantièmes. Il faut d’abord remplir les réserves, ensuite l’actionnaire touche 5% en dividendes et, s’il reste quelque chose, les actionnaires peuvent décider d’une rémunération au conseil d’administration. Mais cette règle n’est pas appliquée. Pire, ce sont les conseils d’administration (CA) eux-mêmes qui s’octroient des salaires, ce qui est illégal. Un membre du CA ne devrait pas avoir un contrat de travail, car c’est un mandat, et on ne peut avoir une indemnité de départ.
  • « THOMAS MINDER: «L'AVIDITÉ DES TOP MANAGERS EST CRIMINELLE» », Thomas Minder, propos recueillis par Frédéric Vassaux, L'Illustré, nº 29, 17 juillet 2012, p. Lien internet


Cet accord est et restera erroné et risque fort de mettre en danger notre propre droit d'autodétermination. Nous pouvons faire des affaires avec l'UE et en avons le droit, comme les représentants des entreprises nous le rappellent constamment dans ce contexte. Mais pour faire des affaires, la Suisse n'a pas besoin d'une reprise dynamique du droit européen, ni du paternalisme de l'UE. Pendant des décennies, on nous a dit que la voie bilatérale était la voie royale, mais aujourd'hui, on affirme soudainement que seul cet Accord-cadre permettra la coopération et la poursuite du développement avec l'UE.


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :