Aller au contenu

Sujet sur Discussion utilisateur:Grondin/Archive

Importer des pages sur Wikiquote : bug du nouveau formulaire ?

3
Eunostos (discussioncontributions)

Bonjour Grondin ! Depuis quelques jours que le formulaire d'import a changé, j'ai un problème pour importer des pages sur Wikiquote. Quel que soit le bouton radio et l'option que je sélectionne en bas, la page est nécessairement importée dans l'espace "Transwiki", alors que le formulaire devrait permettre normalement de l'importer dans l'espace de mon choix. Je suis donc obligé de renommer ensuite chaque page importée afin de la ranger dans le bon espace (Modèle, Aide, etc.). Cela me fait perdre beaucoup de temps, notamment pour les pages qui contiennent plusieurs modèles, car je n'ose plus cocher "Inclure tous les modèles" à moins d'avoir un bon quart d'heure devant moi pour renommer un par un tous les modèles qui se retrouvent invariablement importés dans "Transwiki".

Saurais-tu d'où vient ce problème et comment le résoudre (ou, du moins, à quel endroit je pourrais le signaler) ?

(A propos de questions techniques, d'ailleurs, j'ai une seconde question : y a-t-il moyen de faire des demandes de bots pour Wikiquote ? Est-ce que si je vais voir les dresseurs de bots sur Wikipédia, ça peut convenir ?)

Bonne journée et désolé de te déranger avec mes questions techniques ! ~~~~

Grondin (discussioncontributions)

Je viens de voir le formulaire, en effet, l'espace Transwiki est mis par défaut. Pour le changer, il faut cocher le bouton « Importer vers un espace de noms » et il est possible de changer l'espace de nom de destination. Il peut être mis en sous-page. Le site de bogue est Phabricator, qui permet de corriger d'éventuelles erreurs de programmation ou de mettre l'espace principal par défaut lors de l'import.

Eunostos (discussioncontributions)

Bonsoir et merci de ta réponse ! C'est ce que ça devrait faire, en effet, mais, quel que soit le bouton que je coche, ça n'a aucun effet. Je vais travailler mon anglais pour expliquer le bug sur Phabricator.