Romarique Sèdami Médégan Fagla

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Cette page est une ébauche à compléter, vous pouvez partager vos connaissances en la modifiant.

Romarique Sèdami Médégan Fagla, née au Bénin, est une Enseignante-Chercheur des Universités du Cames. C’est aussi une femme politique béninoise et députée de la 8è législature de l'assemblée nationale. Elle est également membre du Bureau politique et de la Direction exécutive nationale du parti Union Progressiste.

Citations[modifier]

« Aujourd’hui, le fait d’avoir obtenu un consensus politique pour sa modification est une victoire pour la démocratie béninoise. Le fait que l’Assemblée nationale, 8ème législature ait réussi à enfin moderniser notre loi fondamentale pour l’adapter aux réalités et besoins de notre pays est un grand pas. »
  • Propos tenus par Romarique Sèdami Médégan Fagla à propos de la révision de la constitution béninoise

.

  • (fr) « A cœur ouvert avec la députée Sèdami Romarique Mèdégan Fagla : « la révision est l’acte le plus beau et le plus utile de la 8ème législature» », Karim O. Anonrin, www.fraternitebj.info, 13 novembre 2019 (lire en ligne)


« Je crois que si nous nous sommes aujourd’hui engagés en politique, c’est parce que d’autres ont tracé le chemin. Le Professeur Albert Tévoédjrè fait partie de ceux-là. »
  • Propos tenus par Romarique Sèdami Médégan Fagla en hommage au Professeur Albert Tévoédjrè

.

  • (fr) « Bénin: l’hommage de Sèdami Romarique Mèdégan Fagla à Albert Tévoédjrè », Cool Gars, archives.beninwebtv.com, 13 Novembre 2019 (lire en ligne)