On ne vit que deux fois (film)

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Cette page est une ébauche. N'hésitez pas à la modifier en ajoutant des citations admissibles !

On ne vit que deux fois (You Only Live Twice) est un film britannique réalisé par Lewis Gilbert en 1967, librement adapté du roman de Ian Fleming On ne vit que deux fois, publié en 1964 et mettant en scène l'espion britannique James Bond inventé par l'écrivain. C'est le cinquième film de la série des films de James Bond produite par Harry Saltzman et Albert R. Broccoli, par l'intermédiaire de leur société EON Productions. Écrit par le scénariste Roald Dahl, ce film est le premier de la saga à dévier fortement de l'intrigue originale : à l'exception du lieu de l'action et de quelques personnages, le récit s'écarte largement du roman.

Citations[modifier]

On ne vit que deux fois, ou du moins c'est ce qu'il semble
Une fois pour soi-même et une fois pour ses rêves

  • (en)

    You only live twice or so it seems
    One life for yourself and one for your dreams

  • Chanson du générique de début du film.
  • You Only Live Twice, Leslie Bricusse (paroles), John Barry (musique) (trad. Wikiquote), Nancy Sinatra, album On ne vit que deux fois (1967 chez Reprise Records).


Citations au sujet du film On ne vit que deux fois[modifier]

Musset crée ses proverbes plutôt que d'en prendre d'existants : On ne badine pas avec l'amour, ça n'existait pas avant lui, pas plus qu'Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée. Et c'est très habile, car cela donne au public l'impression de déjà connaître l'œuvre. Formule qui a fait le succès des films de James Bond. D'abord parodiques, On ne vit que deux fois, Vivre et laisser mourir, Les diamants sont éternels, ils posent depuis à l'authentique proverbe, Le monde ne suffit pas, Demain ne meurt jamais ; c'est ce qu'ils ont de meilleur.
  • Dictionnaire égoïste de la littérature française, Charles Dantzig, éd. Grasset, 2005, p. 596


Liens externes[modifier]

Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :