Nicolas Dupont-Aignan

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Nicolas Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan (souvent surnommé « NDA ») est un homme politique français, né le 7 mars 1961 à Paris.

Citations[modifier]

Ils ont trahi le pays. Ils ont signé des accords qui l'ont mis en dépendance. La France est colonisée : on a eu des traîtres au sommet de l'État. Quand les gouvernements successifs laissent les migrants arriver sur notre sol sans avoir les moyens de les assimiler, c'est une trahison. Quand M. Macron laisse vendre Alstom, Lafarge, l'aéroport de Toulouse, Alcatel à des puissances étrangères, c'est une trahison. Et ils ont le déshonneur d'oser se présenter.

  • La question posée était : Pourquoi en voulez-vous autant aux grands partis ?
  • « Présidentielle : «Ils ont tous trahi le pays !» lance Nicolas Dupont-Aignan », Henri Vernet, Le Parisien, 11 mars 2017 (lire en ligne)


Quand vous échappez à un piège, vous avez droit déjà à une bonne nouvelle; et après une fois que vous avez échappé à ce piège et bien il va falloir travailler pour transformer l'essai (...): comment on évite à l'Europe de s'embourber dans la crise économique et sociale?


(...) la gestation pour autrui (GPA) n’est pas quelque chose d’anodin. Cela revient pour une femme à louer son ventre pour porter un enfant. La grossesse n’est pas un service et l’enfant n’est pas un produit qu’on commande. Une telle pratique revient à déshumaniser la femme et conduit à la marchandisation des corps. Ce n’est pas acceptable.
  • « Mme Taubira a-t-elle perdu la tête ? », Nicolas Dupont-Aignan, Le blog de Nicolas Dupont-Aignan, 30 janvier 2013 (lire en ligne)


Régulièrement la Commission des Affaires étrangères, à laquelle j’appartiens, reçoit des personnalités afin d’éclairer les députés sur la marche du monde. Aujourd’hui nous avons reçu l’un de ceux qui fait marcher le monde sur la tête. J’ai nommé Pascal Lamy alias le docteur Folamour de la mondialisation. Il faut écouter son audition pour comprendre pourquoi le monde va si mal. L’arrogance de M. Lamy, ses certitudes, son idéologie dépassent l’entendement. Mais pour lui tout est logique. Quand on est un technocrate hors-sol coupé des réalités, il est si simple de défendre l’indéfendable.
  • « Pascal Lamy, le docteur Folamour de la mondialisation », Nicolas Dupont-Aignan, Le blog de Nicolas Dupont-Aignan, 28 février 2013 (lire en ligne)


De tous temps, le mélange de l’idéologie et de la technocratie a abouti au pire. L’idéologie de la mondialisation heureuse associée à la technocratie d’organisations non-élues ne déroge pas à la règle.
  • « Pascal Lamy, le docteur Folamour de la mondialisation », Nicolas Dupont-Aignan, Le blog de Nicolas Dupont-Aignan, 28 février 2013 (lire en ligne)


La France, oui, est multi-ethnique mais la France n'a jamais été multi-culturelle et elle peux être multi-ethnique parce qu’elle ne peut pas être multi-culturelle.
  • Nicolas Dupont-Aignan, le moment Meurice, RTL, 5 septembre 2016


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :