NCIS : Enquêtes spéciales

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

NCIS : Enquêtes spéciales ou NCIS (Navy NCIS: Naval Criminal Investigative Service ou NCIS) est une série télévisée américaine centrée sur un groupe d'agents spéciaux du Naval Criminal Investigative Service chargé d'enquêter sur des crimes ayant un rapport avec la marine.

Saison 1[modifier]

Épisode 1 : Air Force One[modifier]

Agent Dennis : NCIS ? Y a-t-il un lien avec CSI ?
Anthony DiNozzo : Seulement si vous êtes dyslexique.
  • (en) TSA Agent Dennis : NCIS? That anything like CSI?
    Anthony DiNozzo : Only if you're dyslexic..
  • (en) Dennis Fitzgerald (Agent Dennis) et Michael Weatherly (Anthony DiNozzo), NCIS, saison 1, épisode 1 (« Yankee White »), écrit par Donald P. Bellisario et Don McGill (trad. inconnu).


Saison 5[modifier]

Épisode 13 : Le Meilleur Ami de l'Homme[modifier]

Jenny Shepard: Il arrive parfois que les choses ne soient pas si simples, Abby. Il se peut même que l'on ne puisse rien contrôle, que l'on soit impuissant. Parfois, on doit se contenter de regarder la réalité en face, et de l'accepter.

  • Lauren Holly, NCIS : Enquêtes Spéciales, saison 5, épisode 13, "Le Meilleur Ami de l'Homme", écrit par Dan E. Fesman et Alfonso H. Moreno, première diffusion par CBS le 15 avril 2008.


Épisode 18 : Le Jugement Dernier[modifier]

Mike Franks: Écoutez… Quand je vous ai demandé si Gibbs était au courant, je ne parlais pas de vos sentiments pour lui. Je me demandais s'il savait, pour votre santé. Vous voulez bien me dire la vérité ?
Jenny Shepard: Vous pensez que je suis malade ?
Mike Franks: Certains malades ont un regard spécial, quand le temps leur est compté.
[...]
Jenny Shepard: Gibbs ne sait rien.
Mike Franks: Qu'attendez-vous pour lui en parler ?
Jenny Shepard: Bonne question…

  • Muse Watson et Lauren Holly, NCIS : Enquêtes Spéciales, saison 5, épisode 18, "Le Jugement Dernier", écrit par Steven D. Binder et David North, première diffusion par CBS le 20 mai 2008.


Saison 8[modifier]

Épisode 23 : Le Chant du Cygne[modifier]

Mike Franks: Je crois qu'on… remplit tout l'espace où l'on vit avec des fantômes. C'est pour ça que, moi, j'ai toujours fait un maximum pour que, où je vive, et aussi longtemps que je vive, tout mon espace se remplisse de magnifiques souvenirs… de femmes complètement nues !

  • Muse Watson, NCIS : Enquêtes Spéciales, saison 8, épisode 23, "Le Chant du Cygne", écrit par Jesse Stern, première diffusion par CBS le 10 mai 2011.


Saison 12[modifier]

Épisode 11 : Échec au Roi[modifier]

Jimmy Palmer: Non.
Donald Mallard: Je te demande pardon ?
Jimmy Palmer: Non, je − je ne veux pas le faire.
Donald Mallard: Tu ne veux pas faire quoi, Monsieur Palmer ?
Jimmy Palmer: Je ne veux pas savoir combien pèse son foie, ni énumérer les cicatrices qu'elle a sur le corps. Et surtout, je ne veux pas encore une fois à avoir à ouvrir le ventre de quelqu'un que j'appréciais. Je crois que j'ai atteint la limite de ce que je pouvais supporter. C'est trop pour moi.

  • Brian Dietzen et David McCallum, NCIS : Enquêtes Spéciales, saison 12, épisode 11, "Échec au Roi", écrit par Christopher Silber, première diffusion par CBS le 10 février 2015.


Épisode 23 : Les Enfants Perdus − 2e partie[modifier]

Donald Mallard: « Nous ne sommes peut-être pas toujours en mesure de préparer l'avenir de nos enfants, mais nous sommes en mesure de préparer nos enfants pour l'avenir… » Cette phrase de Roosevelt est, plus que jamais, d'actualité.

  • David McCallum, NCIS : Enquêtes Spéciales, saison 12, épisode 23, "Les Enfants Perdus − 2e partie", écrit par Gina Lucita Monreal, première diffusion par CBS le 5 mai 2015.


Voir aussi[modifier]

Voir le recueil de citations : NCIS : Enquêtes spéciales/Règles de Gibbs

Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :