Mauro Poggia

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Mauro Poggia.

Mauro Poggia, né le à Moutier, est un homme politique suisse, membre du Mouvement citoyens genevois (MCG).

Citations[modifier]

[...] en Suisse, nous n'avons pas cette mentalité associative. En France, après une telle augmentation de primes, le peuple serait dans la rue.


Car il faut rappeler que la raison de l'émergence du MCG est de remplacer le politiquement correct par le politiquement efficace avec un discours franc sur les problématiques qui touchent aussi bien le quotidien que l'avenir des Genevois.
  • « Poggia-Golay, un tandem qui fonctionne », Mauro Poggia, Le Citoyen, septembre 2019, p. 6


Année après année, la fin de l'été nous rejoue la même rengaine. Lorsque les feuilles tombent, les primes montent. La seule question que l'on se pose est "de combien". Nous sommes face à une machine qui grince de tous les côtés, dont personne ne veut ouvrir le capot, et dont on se contente de serrer quelques boulons. Peut-on sérieusement continuer à esquiver la question de la gouvernance de cette assurance sociale, dont l'opacité du fonctionnement se fait ressentir chaque année davantage?
  • « Assurance-maladie La LAMal a de plus en plus mal », Mauro Poggia, Le Citoyen, septembre 2019, p. 10


Chacun peut observer de nombreux Genevois sans travail, malgré le discours fédéral qui nous rabâche le plein-emploi. Je veux bien que le taux du SECO soit plus précis, mais pour avoir une vision comparative, il faut utiliser la même grille de lecture que nos voisins. Ce faisant, que constat-t-on? Dans le Genevois français, le chômage est plus bas (à 6,8%) que dans le reste de la France et qu'à Genève. C'est donc que les habitants du Genevois français travaillent ici. Et c'est pour cela que Genève affiche un taux supérieur au reste de la Suisse. Depuis le début de l'année, Genève connaît une hausse importante de postes créés (+2,2%), or l'effectif du chômage reste inchangé. Ces postes n'ont donc pas été attribués à des chômeurs.
  • « Le chômage baisse encore, Mauro Poggia tempête », Mauro Poggia, Le Temps, 9 octobre 2019, p. 9


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :