Marion Sigaut

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Marion Sigaut, née le 2 juin 1950 à Paris, est une essayiste et conférencière française.

Militante d'extrême gauche dans les années 1980, elle est cadre de Debout la République au début des années 2010, puis rejoint l'extrême droite radicale, notamment en adhérant à l'association Égalité et Réconciliation. Elle a publié aux éditions Kontre Kulture des pamphlets critiques contre Voltaire et l'époque des Lumières, et intervient sur ce sujet dans plusieurs vidéos en ligne.

Citations sur Marion Sigaut[modifier]

J'ai rencontré Marion Sigaut l'année dernière, à l'occasion d'une conférence qu'elle a organisée près de chez elle, à Saint-Sauveur-en-Puisaye (le 24 mars 2012), et j'ai découvert une chic fille, une femme passionnante et attachante, en plein travail de recherche de la vérité historique sur l'Ancien régime, dans l'esprit humaniste qui m'est familier mais avec des angles d'approche (et des points de vue) qui m'étaient inconnus. Incroyablement censurée par le monde de l'édition en France — depuis 30 ans ! —, elle a fini par trouver refuge chez E&R, qui est considéré par certains comme diabolique et par d'autres comme héroïque (à chacun de juger, sur pièce), mais qui, en tout cas, ne manque pas de courage. [...] Il nous reste quelques bons sujets de désaccord, bien sûr, mais nos échanges sont toujours bienveillants et fraternels ; constructifs. J'aime bien cette femme ; elle est généreuse et courageuse, et elle a plein de choses importantes à nous dire.
  • « Prochaine conférence, à deux voix, à Roubaix, samedi prochain 1er décembre 2012, avec Marion Sigaut : », Étienne Chouard, Blog du plan C, 25/11/2012 (lire en ligne)


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :