Lewis MacKenzie

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Lewis MacKenzie est un militaire canadien du grade de major-général. Il est connu pour avoir établi et commandé le secteur de Sarajevo en tant que membre de la UNPROFOR en Yougoslavie en 1992.

Citations[modifier]

Le génocide proclamé par l'Occident n'a jamais existé ; les 100 000 morts prétendument enterrés dans des charniers se sont avérés être environ 2000, toutes ethnies confondues, y compris ceux qui sont tombés dans les combats.
  • Faut-il brûler l'ONU?, Propos de Lewis MacKenzie dans The National Post du 6 avril 2004, cité par Jean-Loup Izambert., éd. Carnot, 2004, p. 259


Les Albanais du Kosovo ont joué sur nous comme sur un Stradivarius. Nous avons financé et soutenu indirectement leur campagne pour l'indépendance d'un Kosovo ethniquement pur. Nous ne leur avons jamais reproché d'être responsables des violences du début des années quatre-vingt-dix et nous continuons de les dépeindre comme les victimes d'aujourd'hui malgré les preuves du contraire.
  • Faut-il brûler l'ONU?, Propos de Lewis MacKenzie dans The National Post du 6 avril 2004, cité par Jean-Loup Izambert., éd. Carnot, 2004, p. 259-260


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :