Les Aventuriers de l'arche perdue

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Aller à la navigation Aller à la recherche

La scène d'Indiana Jones et de l'idole Chachapoyan reconstituée lors du spectacle Indiana Jones Epic Stunt Spectacular! aux Disney's Hollywood Studios en 2009.

Les Aventuriers de l'arche perdue (Raiders of the Lost Ark) est un film d'aventures fantastique américain réalisé par Steven Spielberg et coproduit par George Lucas, sorti en 1981. Il s'agit du premier film mettant en scène le personnage de l'aventurier archéologue Indiana Jones. À partir de l'an 2000, il est exploité sous le nom Indiana Jones et les Aventuriers de l'arche perdue (Indiana Jones and the Raiders of the Lost Ark).

Citations[modifier]

Le guide péruvien : Señor, personne n'est sorti d'ici vivant ! N'y allez pas ! (Indiana Jones s'avance.)

  • Harrison Ford (VF : Claude Giraud), Les Aventuriers de l'arche perdue (1981), écrit par Lawrence Kasdan, d'après une histoire de George Lucas et Philip Kaufman


Le guide péruvien : Il n'y a rien à craindre, ici ! (Il s'apprête à s'avancer, mais Indiana Jones l'arrête, puis promène un regard suspicieux sur la salle.)
Indiana Jones : C'est bien ce qui me fait peur.

  • Harrison Ford (VF : Claude Giraud), Les Aventuriers de l'arche perdue (1981), écrit par Lawrence Kasdan, d'après une histoire de George Lucas et Philip Kaufman


Marcus Brody : La Bible indique que l'Arche rasait des montagnes et dévastait des régions entières. Une armée qui se ferait précéder de l'Arche... serait invincible.

  • (en) The Bible speaks of the Ark leveling mountains and laying waste to entire regions. An army which carries the Ark before it... is invincible.
  • Denholm Elliott (VF : Raoul Guillet), Les Aventuriers de l'arche perdue (1981), écrit par Lawrence Kasdan, d'après une histoire de George Lucas et Philip Kaufman (trad. Wikiquote)


Indiana Jones : IL Y A UN ENORME SERPENT DANS L’AVION, JOCK !
Jock : Oh, ce n'est que mon serpent apprivoisé, Reggie !
Indiana Jones : JE HAIS LES SERPENTS, JOCK ! JE LES HAIS !
Jock : Je t'en prie, un peu de courage, quand même !

  • (en)

        Jones: THERE'S A BIG SNAKE IN THE PLANE, JOCK!
        Jock: Oh that's just my pet snake Reggie!
        Jones: I HATE SNAKES, JOCK! I HATE 'EM!
        Jock: Come on, show a little backbone, will ya?

  • Harrison Ford (VF : Claude Giraud), Fred Sorenson (VF : Marc de Georgi), Les Aventuriers de l'arche perdue (1981), écrit par Lawrence Kasdan, d'après une histoire de George Lucas et Philip Kaufman (trad. Wikiquote)


Sallah (examinant d'en haut le souterrain dont ils viennent de découvrir l'ouverture) : Indy... Pourquoi est-ce que le sol bouge comme ça ?
Indiana Jones : Donne-moi la torche... (Il jette la torche dans le souterrain. La lumière révèle que le sol grouille de serpents.) Des serpents... Il fallait que ce soit des serpents....
Sallah : Des aspics. Très dangereux. Après toi.

  • (en)

        [Indy and Sallah are peering down upon opening the Well of Souls]
        Sallah: Indy, why does the floor move?
        Jones: Give me your torch.
        [Indy drops the torch into the chamber, revealing hundreds of snakes covering the floor of the Well]
        Jones: Snakes. Why'd it have to be snakes?
        Sallah: Asps. Very dangerous. You go first.

  • John Rhys-Davies (VF : Albert de Médina), Harrison Ford (VF : Claude Giraud), Les Aventuriers de l'arche perdue (1981), écrit par Lawrence Kasdan, d'après une histoire de George Lucas et Philip Kaufman (trad. Wikiquote)


Liens externes[modifier]

Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :