La Jeune Fille de l'eau

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Jeune Fille de l'eau (en anglais, Lady in the Water) est un long métrage sorti en 2006, réalisé par M. Night Shyamalan et avec Bryce Dallas Howard et Paul Giamatti.

Citations de la bande annonce[modifier]

Cleeveland Heep : Je suis Cleeveland Heep, bienvenue à « La Crique ».
Narrateur : Dans ce lieu ordinaire, l'extraordinaire va surgir.
Cleeveland Heep : J’entends des éclaboussures la nuit.

  • Paul Giamatti, La Jeune Fille de l'eau (2006), écrit par M. Night Shyamalan


Vick Ran : J'ignore qui vous êtes, mais vous avez agi sur mes pensées
  • M. Night Shyamalan, La Jeune Fille de l'eau (2006), écrit par M. Night Shyamalan


Story : Il y a une créature ... Elle n'est pas dans le placard, elle n'est pas sous le lit, elle est dans le jardin. Elle se cache dans l'herbe. Elle ne veut qu'une chose : elle veut la jeune fille sous la piscine !
  • Bryce Dallas Howard, La Jeune Fille de l'eau (2006), écrit par M. Night Shyamalan


Joey Dury : Il faut faire vite, tout sera finit dans quelques instants !
  • Noah Gray-Cabey, La Jeune Fille de l'eau (2006), écrit par M. Night Shyamalan


Story : J'ai peur ! Ça ne va pas tarder à devenir très dangereux ! ... Courrez Cleveland !
Cleveland : Qu'est-ce qui se passe ?! Je croyais que ça ne risquait rien !

  • Bryce Dallas Howard (Story) et Paul Giamatti (Cleveland), La Jeune Fille de l'eau (2006), écrit par M. Night Shyamalan


Citations du film[modifier]

Narrateur : Il y a bien longtemps de cela, les hommes étaient liés à ceux qui vivaient dans l'eau, ils nous inspiraient, ils nous prédisaient l'avenir. Les hommes écoutaient et les choses se réalisaient. Mais les hommes n'écoutent pas toujours très bien : le désir de l'homme de tout posséder, d'emmener loin à l'intérieur des terres. Le monde magique de ceux qui habitent les océans a finit par être séparé du monde des hommes. À travers les siècles, leur monde, et tous ces habitants ont dû abandonner. Le monde des hommes devenait de plus en plus violent, des guerres éclataient, les unes après les autres car il n'y avait plus de guide. Et maintenant, ceux qui vivent dans l'eau tentent encore une fois de rétablir le contact : ils ont envoyé quelques-uns de leurs protégés dans le monde des hommes. On les dépose dans la nuit noire, là où vivent les hommes. Il suffit d'un regard pour permettre à l'homme de s'éveiller enfin. Mais leurs ennemis sillonnent la terre, il existe des lois qui servent à assurer la sécurité des jeunes envoyés, mais leur vie court toutefois un très grand danger. Et plusieurs d'entre eux ne reviennent jamais ... Malgré tout, ils continuent à essayer, essayer d'aider les hommes. Mais les hommes ont peut-être oublié comment écouter.
  • Scott Hatfield, La Jeune Fille de l'eau (2006), écrit par M. Night Shyamalan


Cleveland : Hé ! Je vous ai vu ! Je vous ai vu ! Ss ... Sso ... Sortez de cette piscine immédiatement ! Hé ! Je bouge pas d'ici ! Hé ! Hé ... Sortez tout de suite. C'est ... C' ... C'est dangereux ! Sortez tout de suite, c'est ... C'est ... C'est pas drôle !
  • Paul Giamatti, La Jeune Fille de l'eau (2006), écrit par M. Night Shyamalan


Cleveland : Qu'est-ce qui s'est passé ? ... Ok., d'accord, tout va bien. Hey, calmez-vous, allez ... Calmez-vous, c'est quoi toutes ces plaies ? ... Est-ce que l'aigle est venu ? Les choses ont mal tourné ? Story ! Story ! C'était encore le chien ?!
Story et Cleveland : Ahhhhh !
Cleveland : Venez ! Vite ! Qu'est-ce qui se passe ? Je croyais que ça ne risquait rien !

  • Paul Giamatti (Cleveland) et Bryce Dallas Howard (Story), La Jeune Fille de l'eau (2006), écrit par M. Night Shyamalan


Cleveland : Vous m'entendez ? Je suis là.
Story : Regardez par dessus votre épaule, doucement. Il n'y a qu'avec un miroir que l'on peut voir les yeux d'un scrunt... Dans l'herbe, vous allez voir apparaître deux tâches rouges dans l'obscurité.
Cleveland : Attendez... Je... Je... Oui ! Oui, je vois. Il est seul devant moi !
Story : Le gardien peut hypnotiser un scrunt. Si le gardien le regarde dans les yeux, le scrunt sera obligé de rester figé ou bien de reculer. Bon alors, quelle est la réaction de notre scrunt ? Est-il terrorisé ?
Cleveland : Je ne sais pas trop...
Story : Regardez-le dans les yeux !
Cleveland : C'est ce que je fais !
Story : Est-ce qu'il bat en retraite ?
Cleveland : Non ! Ça ne va pas du tout !
Story : Courrrrrez Cleveland !

  • Paul Giamatti (Cleveland) et Bryce Dallas Howard (Story), La Jeune Fille de l'eau (2006), écrit par M. Night Shyamalan


Cleveland : Je suis désolé de ne pas avoir pu vous protéger ... J'aurais dû être là. Toute ma vie je m'en voudrais de ne pas avoir été là. Ils me manquent vos visages, ils me font penser à Dieu. Je suis tellement perdu sans vous mes amours ... Et j'ai rencontré cette merveilleuse jeune fille, elle s'appelle Story, je suis sûr que vous l'auriez aimé, je crois que c'est peut-être ... un ange, car elle doit retourner dans son monde. Oh, comme je vous aime ! Oh oui, je vous aime tellement !
  • En essayant de sauver Story, il parle de ses enfants tués il y a peu
  • Paul Giamatti, La Jeune Fille de l'eau (2006), écrit par M. Night Shyamalan


Cleveland : Dîtes-moi ce qui se passera quand l'aigle vous ramènera.
Story : Je n'en sais que ce que m'ont dit les autres... Ils nous disent que le monde se mettra d'aplomb et se révèlera sur le bond chemin, et que l'univers nous adressera des signes... Les Tartouticks ne sont pas encore là ! Je continue à sentir la présence du scrunt tout près...
Cleveland : Il vous croire que cela est porteur de sens d'un façon ou d'une autre.
Story : J'ignore pourquoi je suis la maîtresse narf ! Je n'ai rien de spécial. Je suis maladroite, ils se moquent de moi. J'ignore comment on guide...
Cleveland : Est-ce que vous vous sentez mal à chaque fois que vous transgressez une règle, à chaque que vous me dîtes quelque chose que vous ne devriez pas dire ?
Story : Un orage se prépare... J'ai peur !
Cleveland : C'est normal d'avoir peur !
Story : Je n'ai aucun courage ! Je ne veux pas être une maîtresse narf !
Cleveland : Vous faîtes ce que vous estimez juste ! Vous êtes très courageuse, c'est votre destin de guider !

  • Bryce Dallas Howard (Story) et Paul Giamatti (Cleveland), La Jeune Fille de l'eau (2006), écrit par M. Night Shyamalan


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :