Aller au contenu

Jeannine Mabunda Lioko

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.

Jeannine Mabunda Lioko Mudiayi, née le 10 avril 1964 à Kinshasa, est une femme d'État de la République Démocratique du Congo. Elle est ministre du Portefeuille de l'État entre le 5 février 2007 et le 6 avril 2012 dans les gouvernements Gizenga et Muzito. Elle est ensuite présidente de l'Assemblée Nationale entre le 24 avril 2019 et le 10 décembre 2020.

Citations

[modifier]
Nous sommes là pour apporter des réponses aux desiderata des citoyens
  • Jeannine Mabunda Lioko, 03/12/2020, Kinshasa, dans actualité.cd, Berith Yakitenge.


Les moyens ne viennent que quand il y a une volonté, vous pouvez avoir tous les moyens du monde mais s'il n'y a pas une appropriation nationale une volonté politique du haut niveau vers le bas niveau et inversement vos moyens ne serviraient à rien
  • « A l'ONU, la RDC évoque les progrès contre les violences sexuelles et les enfants-soldats », voaafrique.com, voaafrique.com, 14 avril 2015 (lire en ligne)


Nous voulions étendre l'action et les progrès que nous essayons d'impulser avec le retour à la paix et donc effectivement sa nécessite des moyens humains, des moyens financiers, des moyens logistiques surtout dans un pays qui est grand comme le Congo
  • « A l'ONU, la RDC évoque les progrès contre les violences sexuelles et les enfants-soldats », voaafrique.com, voaafrique.com, 14 avril 2015 (lire en ligne)


Tout ce que l'on veut dans ce monde ne s'obtient que par un travail dur et sans relâche.
  • « A l'ONU, la RDC évoque les progrès contre les violences sexuelles et les enfants-soldats », voaafrique.com, voaafrique.com, 14 avril 2015 (lire en ligne)


Il appartient aux femmes surtout dans le domaine de pouvoir, en dehors des appartenances politiques ou idéologiques, de se rassembler, d’échanger et de trouver des solutions pour avancer vers la parité notamment par le biais d’un réseau structuré.
  • « "Etre la première femme élue presidente de l´assemblée nationale" », Jeune Afrique, Jeune Afrique, 4 Avril 2023 (lire en ligne)


Voir aussi

[modifier]

Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :