Israël Shamir

Citations « Israël Shamir » sur Wikiquote, le recueil de citations libre
Aller à : navigation, rechercher
Israël Shamir

Israël Shamir est le pseudonyme de Adam Ermash — nom changé légalement en Jöran Jermas —, d'un écrivain journaliste très controversé, connu pour son militantisme anti-sioniste et pro-palestinien.

Citations[modifier]

L'approche des juifs est de se considérer comme une force bénéfique. Or, dans mon opinion, ils ne sont pas bénéfiques du tout. Tout au contraire, ce sont des forces dangereuses. Quand je dis "forces" je ne parle pas de toute la population. Il y a une différence entre les gens et les projets de ceux qui sont au commandement général. Il s'agit de la volonté d'une haute entité qui peut s'exprimer d'une multitude de façon.


Ce n'est pas Israël qui dirige. Ce sont les dirigeants juifs américains et tous ceux qui, aux États-Unis, adhèrent à leurs idées. Ce sont eux la source des grands malheurs que nous connaissons aujourd'hui.

  • À propos de la guerre en Irak.


La fin de l'occupation ne résoudra pas les problèmes. Ce qu'il faut obtenir c'est le démantèlement de l'apartheid, comme nous l'avons obtenu en Afrique du Sud, rien de moins. Si on veut en finir avec l'apartheid, qui discrimine les non-juifs, la solution doit passer par un État unique qui assure des droits égaux à toutes les communautés. Je soutiens l'idée d'un État pour tous les Palestiniens, natifs et adoptifs !


Mais la bataille ne pourra jamais être gagnée ici aussi longtemps que vous n'aurez pas gagné chez vous. Il est plus important que vous n'aurez pas gagné chez vous. Il est plus important que, dehors, les gens s'engagent à combattre les pro-israéliens qui, dans leurs pays respectifs, appuient et protègent Israël. C'est aux État-Unis, mais aussi en France, en Allemagne, en Italie, pour ne citer que ces pays, que se situent les grands enjeux. C'est donc dans ces pays là qu'il faut lutter et combattre ces agents pro-israéliens, de toutes vos forces.


Il faut savoir que la société israélienne est fondée sur de fausses bases. Cette attitude de déni persistera jusqu'au jour où les Israéliens finiront par comprendre que l'unique porte de sortie est la fin de l'apartheid, est d'accepter de vivre sur cette terre de façon égalitaire. Cette absence de considération humaine en Israël, face à tant d'injustices contre les Palestiniens, est possible parce qu'il y a dans l'esprit des gens d'ici un idée profondément ancrée: qu'il existe entre juifs et non juifs des différences aussi grandes qu'entre humains et animaux.

  • À propos du racisme en Israël.


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :