Henry de Lesquen

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Henry de Lesquen (né en 1949) est un haut fonctionnaire, homme politique et dirigeant de radio français.

Citations[modifier]

En réalité, un bon patriote aime sa patrie comme une personne, avec ses qualités et ses défauts, et ne se sent pas le droit de l'abandonner pour une autre qui lui paraîtrait plus séduisante, pas plus qu'un honnête homme ne consentirait à quitter sa famille.
  • Qu'est-ce que la nation ?, collectif, éd. Club de l'horloge, 1989, p. 9


[Je suis fier d'être] Français de souche, parce que ce sont eux qui ont fait la France depuis Clovis et qu'elle est la plus grande et la plus belle des nations qui ait jamais existé sur terre.
  • Les Africains de France, Jean-Paul Gourévitch, éd. Acropole, 2009, p. 74


Les hommes de droite ont des principes à défendre : la patrie et la liberté. C’est pour cela qu’ils s’opposent à l’utopie égalitaire de la gauche et au cosmopolitisme qui en est aujourd’hui la traduction idéologique.
  • « Quelle stratégie pour la droite ? », Éric Martin, ndf.fr, 5 septembre 2011 (lire en ligne)


Le mot d'ordre est : pas une voix pour Sarkozy [aux élections présidentielles de 2012]. Il doit payer pour le mal qu'il a fait à la France. Il faut voter pour la droite populiste, c'est-à-dire Frédéric Nihous, Nicolas Dupont-Aignan ou Marine Le Pen.
  • « Entre le Club de l'horloge et le FN, le dégel s'amorce », Abel Mestre, lemonde.fr, 10 octobre 2011 (lire en ligne)


La police, la justice, l’administration, les censeurs de tout poil s’acharnent à débusquer les mauvais sentiments que nous pourrions cacher dans le tréfonds de notre conscience.
  • « Liberté d’expression ! », Henry de Lesquen, bvoltaire.fr, 13 novembre 2014 (lire en ligne)


La police de la pensée est assurée dans toute la société par le réseau serré constitué par de multiples institutions et organisations, où se conjuguent les adversaires d’hier, entreprises et syndicats, Église et franc-maçonnerie...
  • « Liberté d’expression ! », Henry de Lesquen, bvoltaire.fr, 13 novembre 2014 (lire en ligne)


Il y a aux États-Unis entre les noirs africains et le reste de la population un écart de 15 points [de quotient intellectuel]. Et la dernière étude publiée dans une revue scientifique anglaise par Jensen nous révèle qu'entre les Noirs d'Afrique et les Blancs d'Europe ou des États-Unis l'écart est de 30 points. Alors, c'est une valeur moyenne, mais c'est considérable. Et quand on parle du développement de l'Afrique et de son retard en matière historique, en matière de développement, il faut avoir à l'esprit cet écart de quotient intellectuel qui est évidemment considérable.
  • « La mise en demeure de Radio Courtoisie confirmée », Jamal Henni, bfmbusiness.bfmtv.com, 25 septembre 2014 (lire en ligne)


Zemmour est un charognard qui affirme : « La France est morte ».
  • « Eric Zemmour : les habits usés de l’Empereur », Patrick Canonges, ndf.fr, 27 janvier 2015 (lire en ligne)


Le Front national est devenu un lupanar pédérastique.
  • « Cette extrême droite anti-Le Pen », h, L'Obs, 30 avril 2015, p. 18


[Marine Le Pen] s'éclate en écoutant de la musique nègre en boîte de nuit. J'ai toujours su qu'elle était une femme de gauche.
  • « Cette extrême droite anti-Le Pen », h, L'Obs, 30 avril 2015, p. 18


Le Front national est dirigé par une coterie d’homosexuels. Ces derniers privilégient leur intérêt personnel plutôt que celui du parti.
  • « Quand l'extrême-droite la plus dure prend pour cible Marine Le Pen », Florian Fayolle, challenges.fr, 12 mai 2015 (lire en ligne)


[Marine Le Pen] doit le Front national à Jean-Marie Le Pen. Alors, je sais bien qu'en politique, l'ingratitude est souvent une vertu ; je crois que là, c'est un vice.
  • « VIDEO. "Marine Le Pen est une femme de gauche", selon le directeur de Radio Courtoisie », Francetv info, francetvinfo.fr, 12 juin 2015 (lire en ligne)


Elle est visiblement sous influence, et, de plus, ce sont ses convictions profondes. Marine Le Pen est une femme de gauche ; Les gens ne le savent pas, mais c'est une femme de gauche. Je l'avais dit au Nouvel Observateur, ça m'a été reproché, mais... elle est inculte : ce qui lui plaît, c'est s'éclater dans une boîte de nuit en écoutant de la musique nègre.
  • « VIDEO. "Marine Le Pen est une femme de gauche", selon le directeur de Radio Courtoisie », Francetv info, francetvinfo.fr, 12 juin 2015 (lire en ligne)


Programme FN sur l'immigration : 1. On garde tous les immigrés 2. On en prend 500.000 de plus en 5 ans. L'UMP pourrait signer.
  • « Immigration : le programme du FN vu par Henry de Lesquen », Éric Martin, ndf.fr, 15 juin 2015 (lire en ligne)


1789. Comment peut-on révérer cette litanie de massacres ? Hommes et femmes éventrés, éviscérés, démembrés, décapités ?
  • « Dites-le avec des tweets ! », Rivarol, Rivarol, nº 3198, 23 juillet 2015, p. 2


La mélanisation de la France, explosion de la population de race congoïde, est plus grave que l’islamisation.
  • « L’explosion » du nombre de Noirs un danger « plus grave que l’islamisation », Al-Kanz, al-kanz.org, 9 octobre 2015 (lire en ligne)


« France, pays de race blanche. » Plus qu'un constat d'identité, un mot d'ordre. Il faut empêcher la mélanisation et engager la #réémigration.
  • « L’explosion » du nombre de Noirs un danger « plus grave que l’islamisation », Al-Kanz, al-kanz.org, 9 octobre 2015 (lire en ligne)


L’assassinat [de journalistes de Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015] est horrible, mais les personnes qui ont été assassinées n’étaient pas très recommandables. Tout assassinés qu’ils étaient, c’était des ordures d’extrême gauche.
  • « Lesquen : raciste sans envergure ni courtoisie », Joseph Korda, liberation.fr, 12 octobre 2015 (lire en ligne)


Connaissez-vous cette petite ordure d’Alkanz ? Il fait partie de ces allogènes sans vergogne qui se croient chez eux chez nous.
  • « Lesquen : raciste sans envergure ni courtoisie », Joseph Korda, liberation.fr, 12 octobre 2015 (lire en ligne)


L’égalité n’existe pas dans la nature.
  • « Prélude et épilogue aux attentats (1/2) : l’idéologie égalitaire et cosmopolite », Alexandre Gitakos, ndf.fr, 23 novembre 2015 (lire en ligne)


Il faut nous restituer la liberté de discrimination que l'on nous a ôtée en 1972 avec la loi Pleven.
  • « Dites-le avec des tweets ! », Rivarol, Rivarol, nº 3216, 24 décembre 2015, p. 14


Nos ancêtres n’étaient pas forcément contre l’esclavage. Ils préféraient être esclaves que mourir de faim.
  • « L’autonomie avec un gilet de sauvetage », Romain Latournerie, clicanoo.re, mars 2016 (lire en ligne)


Citations sur Henry de Lesquen[modifier]

Quant à Henry de Lesquen, président actuel du club, il n'est pas un homme de parti.
  • La Privilégiature, Xavier Périssé, éd. RMC, 1988, p. 202


Haut fonctionnaire en retraite, plus proche de la biscotte sans sel que de l'hoplite, dont l'activité principale consiste [...] à censurer les intervenants qui essaient encore, par leur insoumission, de perpétuer l'esprit de Serge André Yourevitch Verebrussoff de Beketch sur Radio Courtoisie...
  • Chroniques d'avant-guerre, Alain Soral, éd. Blanche, 2012, p. 52


Polytechnicien, énarque, cet homme aux mains pâles et aux jambes interminables déroule ses bonnes manières sans se forcer. Ce descendant du marquis de Sade, selon une rumeur qu'il dément, confirme avoir connu l'extase au moment où "deux prêtresses ont brodé à [ses] oreilles de la dentelle musicale", lors d'une représentation à Bastille de Norma de Bellini.
  • « Radio Courtoisie, la voix de la vieille France », Tugdual Denis, lexpress.fr, 11 octobre 2014 (lire en ligne)


Nous, on a envie de lui mettre notre poing dans la gueule... [...] On a envie de le taper, on a envie de lui dire « Tais-toi, maintenant. »