Discussion:Laurent Fabius

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Conneries[modifier]

Notification Lykos : Merci de vous renseigner un petit peu avant de rétablir ce parfait tissu de bêtises. 1) Ça ne vous pose aucun problème que les Citations sur Laurent Fabius viennent toutes de Valeurs Actuelles? Ne s'appuyer que sur un média aussi partisan, connu pour avoir énoncé de nombreuses contre-vérité vous semble un travail sérieux? 2) Concernant le fameux passage sur Laurent Fabius et le "bon boulot" du Front al-Nosra, la source ne vient pas de Médiapart mais d'un blog du Club Mediapart où n'importe qui peut écrire n'importe quoi, son auteur n'est pas un journaliste, c'est un militant politique, proche de Jean-Luc Mélenchon, dont il est le conseiller et le porte-parole pour les questions internationales et de défense, ainsi qu'un partisan du régime syrien de Bachar el-Assad 1 2. Bien que cette soit-disante citation soit largement répétée par l'extrême-droite et une partie de l'extrême-gauche, plusieurs enquêtes ont montré qu'il s'agissait d'un hoax 1 2 3 4 5 6 7 8. Tan Khaerr (discussion) 27 juin 2017 à 21:50 (CEST)

Notification Tan Khaerr : je sais que sur Wikipédia, beaucoup ont la science infuse, une qualité que je ne partage pas, hélas ! Lorsque un contributeur, pour sa première contribution sur Wikiquote, supprime plus des trois quarts d'une page avec des commentaires aussi limpides que « tout a fait neutre et objectif » et « conneries », eh bien, oui, j'annule ! Dans mon monde, un Wikiquote implique la collaboration, donc la discussion. Sinon, demain, où l'on ne verra plus Tan Khaerr traîner sur Wikiquote, un autre contributeur de passage restaurera sans plus d'explications parce qu'il trouve que Valeurs actuelles, c'est très bien, et que les proches du député Mélenchon sont parfaitement acceptables.
Sur le fond, OK pour le blog ; pour Valeurs actuelles, Lykos ou Tan Khaerr n'ont pas à décréter que c'est un média partisan à écarter (demain, un autre de passage écartera L'Humanité ou Le Monde, Laurent Joffrin ou Edwy Plenel). Je vous propose de conserver la première citation de Kerdrel (« Par faiblesse, par bêtise, par dogmatisme et par des choix totalement contraires à nos intérêts. ») qui résume son propos, et en précisant qu'il s'agit de la Guerre civile syrienne. Et si vous avez sous la main d'autres citations apportant un autre point de vue sur l'action de Laurent Fabius dans cette affaire, n'hésitez pas (vous connaissez le refrain). Lykos (discussion) 27 juin 2017 à 22:36 (CEST)
Fait Fait, je n'ai pas l'intention d'attendre une réponse qui viendra peut-être un jour ou jamais. Les éventuels commentaires peuvent toujours être faits ici, évidemment. Lykos (discussion) 28 juin 2017 à 00:05 (CEST)