Discussion:Giorgio Locchi

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Citation sur Montherlant[modifier]

La traduction est à revoir. Je ne parle malheureusement pas l'italien. Lykos (discussion) 21 mai 2016 à 08:46 (CEST)

Salut, pourriez-vous s'il vous plaît me dire les phrases qui doivent être corrigées? EDIT. J'ai modifié la traduction. "Dans le bruit du "siècle lâche" son oeuvre, lié simplement aux grandes valeurs aristocratiques, se dresse comme une tour d'ivoire que c'est aussi un ermitage. Descendant des comtes catalans de Montherlant, ce grand écrivain a toujours eu le sentiment précis d'être l'héritier d'une tradition précieuse, d'être appelé à réaffirmer cette tradition. Il aimait rappeler que le grand-père, zouave pontifical, défendit "l'épée à la main l'héritage des Cesari" et que son bisaïeul maternel, le comte de Riamcey, guida le parti légitimiste et ultramontain aux temps de Napoléon III. Montherlant se déclarait de la race qui "hurle aux loups" et il interprétait comme un signe de la destinée le fait d'être né le jour dans lequel on célébre le Noël de Rome, le 21 avril de 1896, à Paris.".-- Giacomanni (discussion) 21 mai 2016 à 16:09 (CEST)
Bonjour. J'ai effectué quelques corrections, mais une relecture par quelqu'un maîtrisant l'italien serait souhaitable. Cordialement, Lykos (discussion) 21 mai 2016 à 23:45 (CEST)
Salut, je la remercie pour les corrections. En attendant, j'ai ajourné la citation sur la page de Montherlant. Bonne nuit.-- Giacomanni (discussion) 22 mai 2016 à 00:23 (CEST)