Classe moyenne

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La classe moyenne désigne une classe sociale dont le niveau de vie se situe entre celui des classes pauvres et celui des classes aisées.

Citations[modifier]

En ce moment-même se déroule en France le onzième samedi de protestation organisé par les gilets jaunes, un mouvement spontané lancé par des femmes et des hommes qui ne supportaient plus les attaques contre leur pouvoir d'achat. Nos voisins subissent depuis quelques temps diverses hausses, notamment celle de l'essence, ajoutée à certains prélèvements qui leur valent de payer plus tout en gagnant moins. La violence a malheureusement accompagné les manifestations, entrainant blessures graves voir décès de plusieurs personnes et tout porte à croire que ce n'est pas fini. En parallèle au coût humain, le coût économique est d'ores et déjà estimé à plusieurs milliards d'euro. Ces événements mettent clairement en évidence l'importance de la classe moyenne pour un pays. C'est en quelque sorte la colonne vertébrale d'une nation, constituée pour l'essentiel de gens qui subissent toutes les charges sans bénéficier d'aucune facilité.
  • « Nous devons décharger la classe moyenne - c'est elle la colonne vertébrale de notre nation », Céline Amaudruz, L'Idée, nº 1/2019, janvier 2019, p. 5


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :