Buck Danny

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Buck Danny est un personnage de fiction créé par le scénariste Jean-Michel Charlier et le dessinateur Victor Hubinon dans la bande dessinée française Buck Danny de la série homonyme publiée à partir de 1947 dans Spirou.

Les Personnages[modifier]

Pilote de l'US Navy, présent sur tous les théâtres d'opération depuis 1941 (Les Japs attaquent à Pearl Harbour), Buck Danny s'impose par ses incomparables qualités techniques et humaines. Le héros est flanqué de deux ailiers, Tumbler et Sonny Tuckson, ses faire-valoir et sauveurs, tant est grande la propension de Danny à braver le danger et à se trouver dans des situations inextricables.

Ils sont tous trois des as du pilotage de tous les types d'appareils volants, de l'hélicoptère à la fusée, des hydravions aux prototypes. Ils échangent dans toutes les situations des dialogues francs et efficaces, même Sonny pourtant coutumier d'énormes bourdes.

Citations[modifier]

Buck Danny (l'air perplexe, après un bombardement par une nouvelle escadre aérienne japonaise) : Bon sang il en sort donc de partout, ça fait la quatrième en quelques jours
Un pilote, (avec une moue dégoutée) : … Et il faudra sans doute la poivrer comme les autres... Ce travail en série devient écœurant


Tumbler : Hé ! Sonny ! Que rumines-tu encore ?
Tuckson (qui prend un air bougon) : … Je suis déçu. C'est ça les Mille et Une Nuits ? ... Une princesse qui s'habille chez les grands couturiers... Des villes pouilleuses... Mince !


Tuckson (bougonnant dans un coin de la vignette) : … En attendant, nous voici aux six cent mille diables et toujours sans travail ! Ah!... Où sont-ils mes spaghettis ?