Barbara Constantine

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libre.
Aller à : navigation, rechercher
Barbara Constantine (2012).

Barbara Constantine, née en 1959, est la fille d’Eddie Constantine (chanteur et acteur américain), Barbara Constantine est née en 1959 dans le sud de la France. Elle commence sa carrière professionnelle en tant que scripte et céramiste, avec notamment une collaboration au film de Cédric Klapisch Les Poupées russes, puis se lance dans une carrière d'écrivain.

Et puis, Paulette..., 2012[modifier]

Les petits enfants, c'est merveilleux. C'est passionnant. Et si différent de ses propres enfants. Si, si, vraiment. Plus mignons, plus vifs et beaucoup plus intelligents. Ça tient peut-être à l'époque, les temps ont changé. À moins que ce soit nous qui en vieillissant devenions plus patients. Possible…
  • Et puis, Paulette..., Barbara Constantine, éd. Calmann-Lévy, 2012  (ISBN 978-2-70214-316-2), p. 13


Il s'est donc plongé dans la lecture de son-catalogue de bricolage. Les dernières pages, ses préférées, sont réservées aux inventions. Du genre concours Lépine mais en moins glamour. Le ramasse-miettes sélectif, la canne gigogne attrape-bocaux, le remonte-chaussettes sans se baisser ou le pèle-légumes pour gaucher. Il serait bien tenté par l'éponge magique qui nettoie tout du sol au plafond sans frotter, tout ça pour une somme très modique. Mais il a peur d'être déçu. Autant continuer de rêver que ça puisse marcher Donc, le mieux, c'est de remplir soigneusement le bon de commande et de ne jamais l'envoyer. Et c'est ce qu'il a fait encore une fois.
  • Et puis, Paulette..., Barbara Constantine, éd. Calmann-Lévy, 2012  (ISBN 978-2-70214-316-2), p. 65