B'nai B'rith

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Certificat de membre du B'nai B'rith, 1876.

L'Ordre indépendant du B'nai B'rith (בני ברית) (de l'hébreu : « Les fils de l'Alliance ») est la plus vieille organisation juive toujours en activité dans le monde. Calquée sur les organisations maçonniques, elle a été fondée à New York, le 13 octobre 1843, par douze personnes, dont Henry Jones et deux frères, juifs émigrés d'Allemagne, qui avaient appartenu à la Société des Frères (Brüder Bund) qui joua un certain rôle dans l'élaboration de la Première Internationale (Association internationale des travailleurs).

Citation[modifier]

Le B'naï B'rith, en France comme à l'étranger, est pourtant totalement inconnu du grand public. Calquée sur le modèle des organisations maçonniques, cette association de solidarité a en effet toujours cultivé la discrétion.


Nous nous trouvons là en présence d'un ordre maçonnique juif, méconnu du grand public, mais très puissant, et qui n'a qu'un seul objectif : celui d'instaurer le pouvoir mondial juif. Il est évident qu'il s'agit là du faux messianisme et d'une fausse espérance.
  • À propos du B'nai B'rith.
  • Paul Ranc cité par Pierre Barrucand, 1989, La Franc-maçonnerie sous l'éclairage biblique, Éditions Contrastes, Saint-Légier, 1989 cité sur Internet, dans haines d'hier et d'aujourdhui p.15.


Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :