Aller au contenu

Yaël Braun-Pivet

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Femme blonde aux cheveux long d'une cinquantaine d'année en train de parler à une tribune.
Yaël Braun-Pivet en .

Yaël Braun-Pivet est une femme politique française, née le à Nancy. Elle est tour à tour députée (2017-2022), brièvement ministre (2022), puis à nouveau députée et présidente de l'assemblée nationale.

Citations

[modifier]
Depuis six mois que je suis présidente de l’Assemblée nationale, ce que je vois, ce sont des compromis qui se font, des textes qui évoluent, et à chaque fois, la capacité à trouver des majorités. Nous avons adopté des amendements venant de LR et de la gauche.
  • Au moment de la réforme des retraites, en 2022
  • Yaël Braun-Pivet (Déclaration de), Questions politiques, France Inter, 11 décembre 2022


Citations sur la personne

[modifier]
Mener cette Assemblée nationale là, avec trois blocs antagonistes de force à peu près égale et qui ont confirmé hier leur homogénéité est un défi inédit. Un peu comme piloter un bateau emporté par les rapides et privé de gouvernail.
  • au sujet de la réélection de Yaël Braun-Pivet comme Présidente de l'assemblée nationale après les élections législatives anticipées de juin 2024.
  • « Gagnante à la lioterie », Pascal Coquis, L'Alsace, 19 juillet 2024, p. 3


Quelques minutes après l'officialisation des résultats, André Chassaigne fustigeait quant à lui un «vote volé», fruit d'une «alliance contre nature». Inutile d'être grand clerc pour le pressentir : une large frange de l'opinion - pas forcément encline à ne voter qu'aux extrêmes - , risque de tirer les même conclusions, tant la réélection de Mme Braun-Pivet leur paraîtra survenir à contre-temps sur le plan politique.
  • au sujet de la réélection de Yaël Braun-Pivet comme Présidente de l'assemblée nationale après les élections législatives anticipées de juin 2024.
  • « Fièvre démocratique », Emmanuel Delahaye, L'Alsace, 19 juillet 2024, p. 4


Voir aussi

[modifier]

Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :

Lien externe

[modifier]