Wikiquote:Bot

Citations « Bot » sur Wikiquote, le recueil de citations libre
Aller à : navigation, rechercher
Raccourci [+]
WQ:BOT

Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimedia :

Définition sur Wiktionnaire.

Livre pédagogique sur Wikilivres.

Texte sur Wikisource.

Article sur Wikipedia.

Article d’actualité sur Wikinews.

Connaissances universitaires sur Wikiversité.

Les bots (abréviation de robots) sont des agents automatiques ou semi-automatiques qui interagissent avec Wikiquote comme le fait un utilisateur lambda, mais pour des tâches qui s'avèrent répétitives et fastidieuses pour un humain. Les bots sont gérés par leur utilisateur respectif, parfois appelé dresseur.

Le pillage des bases de données d'Internet pour rajouter les informations sur Wikiquote étant interdite par la Charte, le rôle des bots sur ce projet se limite à diverses tâches répétitives telles l'ajout de liens interwikis, le remplacement de texte automatisé,...

Pour demander l'autorisation d'utiliser un bot sur Wikiquote ou pour vous prononcer sur les demandes en cours, cliquez ici.

Pour plus d'informations sur la manière de créer votre propre bot, voir l'aide correspondante sur Wikipédia.

Liste des bots[modifier]

Voir aussi la liste automatique.
  • CommonsDelinker (d · c · b) Utilisation : bot retirant les liens vers les images supprimées de commons. Voir ici pour plus d'informations.
  • Dinybot (d · c · b) Dresseur : Martin Kozák (d · c · b) Utilisation : interwikis
  • DragonBot (d · c · b) Dresseur : Chtit draco (d · c · b) Utilisation : interwikis, remplacement de texte automatisé (sur demande)
  • Fmbot (d · c · b) Dresseur : Fmaunier (d · c · b)
  • HariBot (d · c · b) Dresseur : Fabrice Ferrer (d · c · b)
  • MiskinBot (d · c · b) Dresseur : Toutoune25 (d · c · b) Utilisation : remplacement de texte automatisé, mise en évidence de citations mal sourcées (liens mort par exemple), accueil automatique des nouveaux inscrits
  • RimBot (d · c · b) Dresseur : Mmenal (d · c · b) Utilisation : liens interprojets, remplacement de texte automatisé, correction de l'utilisation des modèles, statistiques
  • JackBot (d · c · b) Dresseur : JackPotte (d · c · b) Utilisation : arrangement des doubles redirections, et tout type de requête à la demande.