Wikimedia Foundation

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Wikimedia Foundation, Inc. est une organisation à but non lucratif régie par les lois de l'État de Floride aux États-Unis créée le 20 juin 2003 par Jimmy Wales.

Citations[modifier]

Participer au développement de Wikipédia est le meilleur moyen d'entrer en contact avec d'autres spécialistes en éditant les articles mis en ligne. Une excellente façon d'approfondir son réseau, mais à une condition : avoir des contributions jugées suffisamment fiables et régulières pour faire partie de la famille Wikimedia, la fondation qui gère Wikipédia. L'encyclopédie n'est alors plus un objet de consommation prestigieux, mais un réseau social. Le club est gratuit et compte 1 million de membres.
  • Wikipédia, média de la connaissance démocratique ? Quand le citoyen lambda devient encyclopédiste, Marc Foglia, éd. FYP Éditions, 2008  (ISBN 978-2-916571-06-5), p. 82


Pour le mois de juillet 2008, l'institut statistique comScore a relevé une audience de 244 millions de visiteurs uniques (VU) pour l'ensemble des projets Wikimedia, ce qui correspond à 25,7% de la population connectée.