Wayne Shelton

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Wayne Shelton, personnage de fiction créé en 2001 par Jean Van Hamme, dessiné par Christian Denayer, héros principal d'une série publiée en album aux éditions Dargaud Benelux.

Les Personnages[modifier]

Wayne Shelton, de nationalité américaine, jeune officier pendant la guerre du Vietnam, spécialiste des sabotages, quitte rapidement l'armée et se lance dans la contrebande au Moyen-Orient. Il fait équipe avec des personnages hauts en couleur comme l'anglais Belligham, dit "Bellie", baronnet, Jef, pilote, et bien d'autres amis et anciens amis qui apparaissent chacun à leur tour dans les divers épisodes de la série. Omniprésente, même en pensées, l'amour de sa vie, la brune Honesty Goodness, illusionniste de métier.

Citations[modifier]

La mission[modifier]

Honesty Goodness (Honesty à Wayne qui vient de la tirer d'une mauvaise querelle) : Wayne, mon preux chevalier, toujours là quand il faut pour défendre la veuve et l'orpheline...
Wayne Shelton (Tenant fermement Honesty) :À ma connaissance, tu n'es ni veuve, ni orpheline, princesse ! Tu as simplement l'art de te plonger dans les embrouilles.


La vengeance[modifier]

Wayne Shelton (En voix "off", allongé sur son lit, inquiet et énervé, fumant une cigarette) : Je n'ai jamais eu la prétention de me substituer à la justice, mais je me suis souvent trouvé là où elle était absente, et j'ai dû agir. Question de survie !


Tanada, directeur véreux d'une entreprise d'informatique (Un revolver à la main, après avoir tué Hooker alias Taakooh, ennemi juré de Shelton) : Il ne faut jamais laisser vivre un ennemi qui vous menace de mort, Shelton San. Pensez à Taakooh : il n'en serait pas là s'il vous avait tué il y a trente ans ! / Si je ne l'avais pas abattu, nous aurions reçu chacun une balle dans le dos, un jour ou l'autre.


L'otage[modifier]

Wayne Shelton (En voix "off", explique à son ami pilote, pourquoi - supplié par Honesty - il se lance dans cette aventure déraisonnable et très, très risquée) : Tu vois, Jef : avec un peu de trempe, on peut résister à la faim, à la soif, au froid, au soleil, à la douleur et même à la torture... /... Mais, qu'est-ce que tu veux faire devant une femme qui pleure ?