Aller au contenu

Véronique Tognifodé Mewanou

Une page de Wikiquote, le recueil des citations libres.
Véronique Tognifodé Mewanou (2022)

Véronique Tognifodé Mewanou est une gynécologue-obstétricienne et femme politique béninoise, ministre dans le gouvernement du président Patrice Talon.

Citations

[modifier]
Cette stratégie guidera ce que nous devons faire, mais elle ne permet pas en elle-même d’atteindre ce que nous voulons réaliser.
  • (en) « African Union strategy for gender equality & women’s empowerment », African Union, theeastafrican.co.ke, 24 juin 2021 (lire en ligne)


La fille instruite est la femme de demain qui participera fortement à l'éducation des jeunes filles.
  • (en) « National Forum for the acceleration of girls' education in Benin: Bright prospects for girls' schooling », La rédaction, jumelages-partenariats.com, 8 mars 2022 (lire en ligne)


Il faut que la population fasse confiance au Gouvernement du pays. Le Gouvernement est là pour protéger la population et trouver des solutions pour améliorer leurs conditions de vie et encore plus de tous ceux qui sont vulnérables.
  • (fr) « Mesures sociales Covid-19 au Bénin : Déclaration de la MASM Véronique TOGNIFODE MEWANOU au sujet des transferts effectués », Protection Sociale, gouv.bj, 10 juillet 2020 (lire en ligne)
L'autonomisation des femmes ne sera possible que dans la mesure où les femmes auront la possibilité de participer à tous les aspects du développement.
  • « H.E Dr. Mèdessè Véronique Tognifodé Mewanou, Minister of Social Affairs and Microfinance, Benin and Chairperson of the STC on GEWE », Union Africaine, article, 28 février 2022 (lire en ligne)
Les 10 pays les plus vulnérables au changement climatique dans le monde se trouvent tous en Afrique subsaharienne et les pays africains représentent 70 % des 50 pays les plus vulnérables.
  • « H.E Dr. Mèdessè Véronique Tognifodé Mewanou, Minister of Social Affairs and Microfinance, Benin and Chairperson of the STC on GEWE », Union Africaine, article, 28 février 2022 (lire en ligne)


Liens externes

[modifier]

Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimédia :